double sesterce Postume Revers Felicitas aug

6 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

voilà un double sesterce que je viens de rentrer à tout petit prix et surtout bien rincé.

mais il m'intriguait car je ne connais pas ce revers pour un double sesterce, il existe bien pour le sesterce, il est rare, mais impossible de trouver un double sesterce avec ce revers ( rien du côté de cgb, rien sur le net…) cependant je n'ai pas le bas tien, ce qui aurait pu m'aider. si de votre côté vous avez des infos je suis preneur. 

revers Felicitas Aug avec deux captifs et un étendard. 

merci à vous

bonjour

je me suis déjà emmêlé les pinceaux avec des sesterces et doubles sesterces de Postume (me suis fait avoir avec des PDM de l'époque qui ne correspondaient pas à ceux normalement utilisés, c'est une période bien spécifique pour le monnayage de Postume avec les PDM)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

oui les pdm ne sont pas très parlant pour postume, j'ai de tout les diamètres et de tout les poids…du simple à triple…

mais il s'agit bien d'un double sesterce ( tête radié ) le sesterce est tete couronné.

avec ce revers je n'ai trouvé que des têtes couronnées et aucune radiee….

petit up, personne ne possède le Bastien et peut jeter un œil dedans svp?

résolu grâce à un autre forum

atelier irrégulier II probablement chateaubleau, référencé dans le bastien B211, probablement rare voir très rare. 

bonjour

l'ouvrage de référence que tu connais déjà pour nos lecteurs

Le monnayage de bronze de Postume 

par BASTIEN Pierre

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:50.