mes échanges sur Numista

30 posts • viewed 828 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, 

petit coup de gueule : 

je viens de fermer des dizaines de demandes d'échange sans réponse depuis des mois. 

Quand il y a une réponse, elle se présente comme ceci :

Décidément, je ne comprends plus rien à ce site !

Excellente soirée à tous.

Bonjour

Moi aussi ça m'arrive très souvent et c'est franchement très désagréable … il y a des membres qui ne répondent jamais … et pire qui ne viennent plus sur numista depuis des mois voire plus.

Je serai d'accord pour que les modérateurs … au bout d'une an de non connexion … supprime ces pseudos … j'ai déjà proposé cette solution … on m'a répondu que c'était trop extrême !

Peut-être serait-il possible d'avoir une information sur le profil après 1 an d'inactivité indiquant que c'est un profil dormant.

Cela n'exclut personne (absence prolongée du site pour des raisons multiples : on n'a pas forcément la tête à la numismatique en cas de longue maladie (de soi, d'un enfant, etc), divorce compliqué, soucis financiers ou judiciaires…). Cela n'obligerait pas les membres à donner des informations sur la fréquence d'utilisation de Numista, mais permet aux autres utilisateurs d'avoir un avertissement sur l'absence prolongée du membre.

Après, cela n'empêchera jamais de tomber sur un membre qui complète une liste de monnaie à échanger, mais qu'il ne souhaite pas échanger. Il veut vendre, tout simplement.

Ou alors il a mal compris le fonctionnement et n'a pas coché la bonne case… ou pas.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

C'est quoi l’intérêt de s'enregistrer sur numista si l'on ne souhaite pas échanger ?

Gérer sa collection par exemple.

Mais, en dehors d'une erreur d'enregistrement, avoir une liste d'échange et ne pas vouloir échanger, il y a quelque chose qui m'échappe. 

HerveMonaco

C'est quoi l’intérêt de s'enregistrer sur numista si l'on ne souhaite pas échanger ?

Ils pensaient qu'ici on etait des échangistes 😍

Pour répondre à Joe breuille, sur les pb judiciaires désormais on peut gérer ses affaires et accéder à numista depuis la prison, ce qui n'expliquerai dc pas une absence de 6 mois à 15 ans 😂, et ce motif de profil dormant lol

HerveMonaco

bonsoir

je me suis enregistré sur Numista et je n'ai fait d'échange qu'au bout de 4 ou 5 ans seulement …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

salut Dominique

Avais tu une liste d'échange pendant ces 4 ou 5 ans ?

bonjour

non mais on peut s'enregistrer sur Numista pour d'autres raisons que des échanges, participer aux divers forums par exemple !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je suis tout à fait d'accord … mais quand on enregistre une liste d'échange … et qu'ensuite on ne vient plus sur numista … ou pire on ne répond pas au demandes d'échange … je trouve cela très incorrect et très mal poli … et surtout très frustrant pour ceux qui voudraient des monnaies se trouvant dans ces listes

Bonjour

oui le pire c'est de ne pas répondre à une demande d'échange !

Et je pourrai citer au moins 10 pseudos … qui n'ont pas mis le logo “je ne veux pas échanger pour le moment” … et qui ne répondent pas après plusieurs semaines … ces mecs là ils me gavent fortement !

Merci pour vos nombreux retours. On se sent moins seul 😊

Je crois qu'il faut malheureusement se satisfaire d'un ratio moyen d'une réponse chaque 20 demandes et, sur ces réponses, un échange réalisé de temps en temps.

A noter cependant qu'il y a quatre ans, presque tout les membres répondaient, même par la négative.

Ceci n'a rien de rationnel , ce serait plutôt à mettre sur le compte de la  politesse et de  l'éducation.

Bonne soirée à tous .

Je persiste à penser que les pseudos qui n'ont aucune activité sur numista … qui ne se sont pas connecté au moins une fois pendant une année … devraient être supprimés … pour le bien être de ceux qui souhaitent faire des échanges et qui participent à l'enrichissement du site en créant des nouvelles fiches … et par respect pour ceux qui sont référents qui donnent de leur temps à numista.

Bjr. 

Des gens peuvent faire des pauses, et ce serait dommage et rédhibitoire qu'ils relistent leurs collections, ne serait ce que un an et demi après une pause. 

D'autres ne sont pas là pour les échanges et peuvent tout de même mettre des fiches, et pq pas tous les 5 ans uniquement, ce sera tjs participer à un site libre et accessible à tous, pour tous. 

Matlo2

Bjr. 

Des gens peuvent faire des pauses, et ce serait dommage et rédhibitoire qu'ils relistent leurs collections, ne serait ce que un an et demi après une pause. 

D'autres ne sont pas là pour les échanges et peuvent tout de même mettre des fiches, et pq pas tous les 5 ans uniquement, ce sera tjs participer à un site libre et accessible à tous, pour tous. 

Je suis désolé … les pseudos qui ont une liste d'échange … doivent se connecter régulièrement sur numista … ou être supprimés s'ils ne mettent pas l'info “je ne souhaite pas échanger en ce moment”

Salut. 

Mettre l'info en effet évite tout soucis. 

Peut être un rappel quelque part serait bien. Je voulais juste dire que supprimer des comte juste pour 1 an d'inactivité, personnellement je ne suis pas pour. 

1 an d'inactivité avec une liste d'échange ouverte … c'est inadmissible !

Bjr,

Un peu d'accord avec Hervé, mais sans pour autant bannir les clients et flinguer leur comptes au bout d'un an d'inactivité, je pense qu'il doit y avoir possibilité de les rendre invisibles et de forcer leur propriétaire à faire des action avant de les remettre de nouveau d'active. 

Maintenant, les malotrus qui ne répondent pas, ça c'est de la dérive sociétale, il sont pareil dans la vie courante. Au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de râteaux, tu les repères assez vite, même si leur pièces te font rêver…In fine, tu en viens à proposer et à faire des échanges avec un petit cercle, mais fiable.

Oui c'est exactement ça… j'ai une dizaine de personnes avec qui j'échange régulièrement … les autres avec qui j'ai essayé … soit ils ne répondent pas … soit ils ne ce sont pas connectés depuis plusieurs mois … soit ils ne souhaitent pas échanger pour le moment … mais le moment dure depuis plusieurs mois et même années pour certains !

Bonjour

Un membre  avec qui j'ai eu plusieurs échanges de qualité est revenu vers moi pour un échange(hier) deux ans après ma dernière demande que je n'avais pas clôturé 

Des problèmes de temps de vie personnelle l'ont éloigné de Numista  

je sais qu'il y a certaines personnes qui ne répondent jamais mais des fois malgré une absence prolongée il peut y avoir un retour

HerveMonaco

Bonjour,

Perso moi c'est pour la participation au forum et les échanges “intellectuels” , je n'ai jamais fait d'échanges !

Bjr,

Ben oui, mais avec toi, c'est clair, t'as pas de liste d'échange! On ne peut donc faire que dans l'enrichissement des boyaux de la tête, ce qui n'est pas désagéable non plus 😁

Et encore l'enrichissement je sait pas, ça se dégrade plus vite que ça ne s'améliore avec les années 🤣

Dès l'origine des membres se sont inscrits pour gérer leur collection

leurs doubles étaient alors considérés comme “à échanger” sauf s'ils cochaient ne pas vouloir échanger, ce qu'ils peuvent toujours préciser dans ce qu'ils “recherchent”

les membres plus récents qui ne veulent pas échanger ignorent peut-être la possibilité offerte d'avoir plusieurs collections, dont l'une peut être nommée “mes doubles”

il est également possible de se créer une liste noire pour ne pas y revenir plusieurs fois

BOINC

Joe-breuille

Peut-être serait-il possible d'avoir une information sur le profil après 1 an d'inactivité indiquant que c'est un profil dormant.

Cela n'exclut personne (absence prolongée du site pour des raisons multiples : on n'a pas forcément la tête à la numismatique en cas de longue maladie (de soi, d'un enfant, etc), divorce compliqué, soucis financiers ou judiciaires…). Cela n'obligerait pas les membres à donner des informations sur la fréquence d'utilisation de Numista, mais permet aux autres utilisateurs d'avoir un avertissement sur l'absence prolongée du membre.

Après, cela n'empêchera jamais de tomber sur un membre qui complète une liste de monnaie à échanger, mais qu'il ne souhaite pas échanger. Il veut vendre, tout simplement.

Ou alors il a mal compris le fonctionnement et n'a pas coché la bonne case… ou pas.

Politiquement, ce n'est peut-être pas souhaité, car la quantité de membres de Numista jute donc fortement, je pense ?

Si tu as 200.000 membres, c'est fantastique, mais si 100.000 ne sont pas actifs, ce n'est pas bien pour l'image. 100.000 est encore pas mal😏

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

En effet, mais l'image donnée par les membres qui se plaignent est elle aussi négative. Et j'imagine que les membres qui en ont raz-le-bol ne véhiculent pas forcément une imagine positive lorsqu'ils sont amenés à parler du site.

C'est un choix politique en effet. Il faut trouver la moins mauvaise solution.

Joe-breuille

En effet, mais l'image donnée par les membres qui se plaignent est elle aussi négative. Et j'imagine que les membres qui en ont raz-le-bol ne véhiculent pas forcément une imagine positive lorsqu'ils sont amenés à parler du site.

C'est un choix politique en effet. Il faut trouver la moins mauvaise solution.

Bonjour

C'est exactement ça … j'avoue en avoir parfois ras le bol de numista … à cause des membres qui ne répondent jamais … ces personnes qui ont des listes d'échange et qui n'ont pas le logo “ne souhaite pas échanger pour le moment” … doivent être signalés aux autres membres d'une façon claire pour éviter les déceptions … sinon le site ne deviendra qu'une encyclopédie de monnaies et plus un site d'échange … car on va finir par se lasser d'attendre le bon vouloir de personnes irrespectueuses.

J'ai 2 demandes d'échange qui datent de début juin … sur le profil de ces membres il est écrit … “dernière connexion, moins d'une semaine (environ)” … et je n'ai toujours aucune réponse !

Bonjour  

je suis surpris moi aussi du manque de réponse de certains membres  mais que voulez vous 

il y en a qui sont sur numista pour échanger  ou vendre quelque fois  

y a t il une obligation de répondre ou de se connecter tout les jours je ne pense 

ne perdez pas de temps zappez les échanges sans réponses au bout de trois quatres jours  et bloquez le membre ca marche très bien et comme ca vous perdez plus de temps 

je vois aussi que l on  voudrait bannir certains membres  je me pose la question suivante  a t on le droit ?

personnellement il m est arrivé d'échanger avec des membres  qui avait coché  ne pas vouloir échanger pour l'instant

je suis numismate amateur depuis plus de 40 ans  et quand je vois certains membre qui se prenent la tete pour de si petites choses 

mais les gars prenez le temps de vivre la vie est tellement belle  vous prenez pas la tete  

personnellement je me suis fait allumer sur ce site  par certains membres  que je ne connaissais meme pas  ils se sont permis de me juger alors qu 'un simple message aurait permis  de faire le neccéssaire tout simplement  

mais les gars je vois que certains membres  sont sur ce site  qui au départ est un site d'échange mais qui se permettent de vendre leur pieces quand vous etes en message privés 

il m arrive d acheter des pieces a certains membres et alors est  interdit non  quand on desire une piece  on s en donne les moyens

vivez votre passion  la vie est belle 

allez je vous laisse  a vos prises de tete 

cdt 

jm

Topic locked (Numista Robot, 25 Haz 2025, 04:44)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:00.