Espirius avait complété la série et semblait avoir beaucoup travaillé dessus, mais il a quitté le site. Il aurait pu donner son avis.
Personnellement, je n'aime pas trop l'idée que cette monnaie répondant en tous points au type définitif puisse exister sans millésime ni différent alors que les essais qui ont précédé portaient déjà ces détails de gravure. Ce retour en arrière me semble anachronique.
La feuille sous le R de FRANCS est applatie. De même pour la feuille sous le N et la double barre finissant sous le S.
La patte gauche du A, et droite du N semblent un peu raccourcies.
Bien que très proprement réalisée, cela ressemble à une bidouille. Mais je peux me tromper.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
j'ai pensé aussi à une bidouille ou bidouillage, si c'est le cas c'est plutôt bien fait mais cela reste une escroquerie de la part de celui qui l'a faite !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je suis de l'avis de Joe-breuille. Certains détails font penser à une monnaie authentique où on a volontairement enlever la date et différents. Mais c'est vraiment bien fait. Après,à voir avec une lumière artificielle et basse et en jouant sur l'angle si on décèle des stries de polissage plus ou moins marquées, ou des restes infimes des différents et de la date. Mais seule la personne ayant la monnaie peut le faire et le voir.
Et à voir aussi d'où vient la monnaie ? Son historique ? Acheter dans une collection et une collection où il y avait quoi, trouver dans du vrac, etc. Ça peut aussi en dire sur la plausible authenticité qui pour moi paraît douteuse.
Cette période de l'histoire est particulière et encore aujourd'hui on retrouve des essais divers donc ça aurait pu être un essai d'atelier, une épreuve où je ne sais quoi. Même si je doute qu'un tel essai existe car il n'aurait pas de raison d'être.
oui mais je suis pas d'accord avec le placement des repères à gauche, il doivent être décalé légèrement à gauche, et l'angle du cadre noir est trop prononcé…. si tu suis l'axe du 1, tu arrives à l'angle droit du pied du F de RF, sur ton angle on arrive au début de la feuille a droite du F
La zone est en effet plus large qu'en réalité. J'ai fait ça par superposition de clichés sous powerpoint. En rous cas, le premier chiffre du millésime ne tombe pas à l'emplacement où il semble apparaître un 1, et ce dernier n'est jamais aussi grand.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.