100 f argent ?

17 posts • viewed 245 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Valeur du métal ?

Bonjour

Le poids de l'argent

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

C'est bien de dire BONJOUR pour commencer

Bonjour

11.89 euro

https://cramp.fr/product/100-francs-argent-1982/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut, cgb en vends autour de 20 euros si super grade pour ceux qui auraient besoins de compléter leurs collections 😊

Je pense qu'elle peuvent se vendre autour de 15 / 20 AVEC qd même une petite prime… 

Bjr,

J'aimerais etre aussi optimiste, si tu en tires 12-15€ ce sera déjà bien, peut etre un poil plus avec de très très bonnes photos qui font rêver….

bonjour

merci pour les réponses 

Salut. 

Sur internet pour les prix des sociétés de numismatie sérieuses, ça va de 15 à 19 euros. C'est vrai que eux vendent plus chers que dans la brocante du coin et que sur eBay on en trouve autour de 13 euros. 

Cependant, sur les 3, si le grade est meilleur, un acheteur sera bien prêt à mettre 2 euros de plus. Je pense qu'elles doivent pouvoir se vendre 15 soit une prime qd même. 

Et cgb en vendent bien à 15/20 euros parfois. 

Mouais, les dernières ventes de la cgb sur la 100F liberté n'excèdent guère 15€ pour du SUP/SUP+ avec de très belle photos. Il faudra vraiment que notre ami fasse un effort là dessus, je lui souhaite de réussir.

Perso sur ce genre de pièce, que ce soit à la broc du dimanche ou sur tous les sites de vente connus et efficaces, je n'ai jamais fait mieux que 13€ pour du SPL, mais il est aussi vrai que l'argent atteint des sommets en ce moment, ça peut etre favorable, ou pas.

bonjour

j'en ai déjà acheté en SUP par lot à 8 euro pièce

mais y aura toujours des petits malins voulant tirer un maximum pour des monnaies hyper courantes !

Salut alm.

Il y a longtemps ? 

La trouver des sup sur eBay ou chez des vendeurs à ce prix là ça paraît difficile. 

Peut être à l'occasion de salons alors ? 

Aujourd'hui le gramme d argent à 0.91 pour une monnaie 900/1000 à 15g soit 13,5x0.91 =12.285

A moins de 12, 285 euros c du vol. En sup 15 ca paraît pas déconnant. 

Vieilliraïs tu ou aurais tu des plans à m'indiquer merci. 😂

🙏

J'ajoute que même commune, comme il s 'agit de séries on peut ajouter une petite prime pour ceux qui souhaitent compléter leurs collections de 100 fcs argent 

bsr, 

c’est me semble t’il ta vision plus ou moins theorique mais respectable de la chose; avec ALM, c’est notre expérience tant en tant que vendeurs ou acheteurs, tout autant crédible…On verra bien ce que Fredo33 arrive à faire, si il nous le dit un jour….

Salut, je ne remets pas en cause votre expertise mais 8 euros pour 12 euros de valeur du métal, peut être il y a 7 ou 8 ans. 

Il faut aussi prendre en compte l'augmentation des cotes (ou la baisse). 

Après c'est vrai que face a la concurrence, brader et vendre au plus bas peut aider à finaliser la vente. 

Matlo2

Salut, je ne remets pas en cause votre expertise mais 8 euros pour 12 euros de valeur du métal, peut être il y a 7 ou 8 ans. 

Il faut aussi prendre en compte l'augmentation des cotes (ou la baisse). 

Après c'est vrai que face a la concurrence, brader et vendre au plus bas peut aider à finaliser la vente. 

Bonjo

oui il y a 7-8 ans environ j'aurais du le préciser mais mettre plus de 12 euro pièce c'est payer trop chère !

Salut alm. 

La la vente n'est pas fini et l'offre a 14 euros doit être ajouté de 20%, soit un acheteur déjà prêt à payer 17 euro pour cette monnaie, et la vente ne finira que dans 4 jours… 

Et la a 15 +3 euros (sans les fdp) déjà et une évaluation bien plus haute

Bjr,

Ce que tu montres, ce sont les E-auctions de la cgb, sur lesquelles il n'y pas pas de frais, tu paies l'offre que tu as faite, c'est tout. Pour les frais de port, c'est 9€ (et pour une pièce de 100 balles, ça calme), mais tu peux leur laisser tes pièces en attente et déclencher une livraison groupé, ou bien aller directement en boutique.

De plus, les états de conservation des pièces de la cgb me semblent bien meilleurs que celles de fredo33. On verra lundi à combien elle sont parties…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:36.