Estimation Monnaie gradé

10 posts • viewed 271 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous je vien vous voir car je vien d'acheter ma 1er monnaie gradé je suis nouveau dans se domaine j'ai pris le grade geni qui ai francaise avec un pièce un peut rare que je n'avais pas dans ma collection je me demandais si elle avait un peut de valeur et si geni etait assez serieux pour potentiellement en envoyer merci a vous

Bonjour

tu peux donner un titre plus précis à ton topic en le modifiant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

https://fr.numista.com/forum/topic849.html

Bsr,

C'est une 1903 et pas une 1901, ce qui change un peu la donne.

Si ca peut aider:

https://www.cgb.fr/1-franc-semeuse-1903-paris-f-217-8-tb-,fmd_760466,a.html

Ou sur e-Franc. L'avantage c'est que Geni a donné un grade, donc il suffit de regarder le tableau contenu dans lien que j'ai donné et de chercher l'intersection de la ligne 1903 et de la colonne correspondant au grade de la pièce et le tour est joué.

Pour les grades intermédiaires, une petite moyenne fera l'affaire.

bonjour, le problème avec GENI, c'est qu'ils ont tendance à surévaluer l'état, car pour un VF ( TTB ) les feuilles sont tout de même un peu trop usées, cordialement

JMAF

bonjour, le problème avec GENI, c'est qu'ils ont tendance à surévaluer l'état, car pour un VF ( TTB ) les feuilles sont tout de même un peu trop usées, cordialement

Bonsoir, VF correspond plus a un TB qu’a un TTB ( EF) …

JMAF

merci pour cette information car j'hésite a en envoyer chez eux

Bonjour, je comprends pas trop le problème, la monnaie présenté est gradée TB nettoyer, ce qui correspond a la photo . le grading est juste. 

Le VF en conversion française, ca va en gros du TB au TTB- pour les US et du TB+ au TTB- pour les GB.

Et comme GENI est un service 100% français, à vous de me dire sur quel échelle ils s'appuient. 🤣

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:34.