10 centimes Napoléon III fautée ? [solved]

8 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une pièce ou une médaille et, sous le buste de droite, je lis BARRE. Peut-être le graveur Jean-Jacques Barre.

P = 10,4 - D = 30 - M = bronze - frappe médaille mais les 2 faces sont désaxées d'environ 40 degrés.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

bonjour

Il est possible que ce soit une fautée de 10 centimes avec DOUBLE AVERS (deux fois l'avers) mais faut vérifier la tranche !!!

dans ce style là mais une autre monnaie

https://www.ma-shops.fr/cdma/item.php?id=489712

comment est la tranche, des photos ?

faut que je regarde dans le CHORT, logiquement d'après CGB sous la référence EM312 (p.144)

Je te mets le lien CGB pour te donner la référence CHORT (on parle d'un type de fautée et pas d'une monnaie en particulier)

https://www.cgbfr.com/20-centimes-etat-francais-legere-fautee-double-avers-n-d-f-153a-var-b-,fmd_807929,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je crois que tu as raison.

La tranche a l'air composée de 2 pièces collées.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

C'est de toute évidence une pièce trafiquée.

Dans cet état, elle devrait d'ailleurs peser bien moins que son poids théorique (10g).

Je pense qu'il s'agit d'une monnaie trafiquée pour arnaquer les passants lors des jeux de rue.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

En tout cas, pour reconnaitre un 10 centimes, bravo !

Inodra

En tout cas, pour reconnaitre un 10 centimes, bravo !

oui sauf qu'on dirait une tête nue, pas laurée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Effectivement, il n'a rien sur la tête …

N#320

bonjour

tu peux modifier ton titre en

FRANCE NAPOLEON III 10 CMES TETE NUE  DOUBLE AVERS MONNAIE BIDOUILLEE

Status changed to Solved (Inodra, 29 May 2024, 08:56)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:14.