Identification Double-Tournois

5 posts • viewed 92 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Novice en la matière, j'aurais besoin d'aide pour identifier et évaluer une pièce que j'ai trouvé au sol.

Cette petite pièce m'a semblé sans intérêt jusqu'à ce que je puisse lire les inscriptions de DOUBLE TOURNOIS et LOUIS XIII R DE FRAN ET NAVA. Par contre, je n'arrive pas à lire la date. Alors je me suis dit qu'il s'agissait sûrement d'une pièce de monnaie royale et qu'elle mériterait un peu plus d'attention.

Est-il possible de savoir avec certitude ce qu'est cette petite pièce et si elle a une valeur quelconque ?

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour et bienvenue à toi

il existe plusieurs types de DOUBLES TOURNOIS pour Louis XIII, ils sont référencés dans le CGKL qui est l'ouvrage de référence !

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=double+tournois+louis+xiii&ct=coin

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ! 

Sur ces pièces la date se trouve sur le revers, en haut à gauche des fleurs de lys, voyez ci-dessous je vous ai noté le début.

Numismate amateur, ainsi que philatéliste et collectionneur d'enveloppes, j'adore étoffer mes collections en fouillant dans les lots de vrac dans les salons et bourses de collectionneurs dans l'espoir de dénicher coups de coeur et trouvailles surprises.

Merci pour votre aide.

Effectivement, je crois lire 1611 ou 1615.

Après, j'hésite entre X et K pour la légende.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:34.