Bonjour,
Je m'interroge sur l'authenticité de ces pièces. Le poids diffère de la fiche renseignée sur Numista.
Merci d'avance.
28.42 g / 38.60 mm

28.13 g / 38.60 mm

27.92 g / 38.60 mm

This topic was posted in the Fransızca forum.
C'est une pièce non circulante, elle ne pourrait pas être dans un tel état.
Bonjour @Frenchlover
En effet, ça sent la copie chinoise tout ça !
Bonjour
Une pièce non circulante est censée ne pas circuler … pourquoi faire des copies usées ???
HerveMonaco
Bonjour
Une pièce non circulante est censée ne pas circuler … pourquoi faire des copies usées ???
Par ce que c'est Gibraltar, l'isthme de toutes les confluences, la porte directe vers l'Atlantide, un peu comme "le tailleur de Panama" de John le Carré, là où une pièce non circulante peut être roulée par les singes du rocher, un univers contraint où les espions de toutes contrées, et les James Bond qui s'y mirèrent , se mêlent aux immigrés indigents, face à Tanger son image africaine qui fut le terreau fertile de tant de films d'espionnage, cette ville à la philatélie si prodigieuse qu'elle condense et image toutes les influences impérialistes des derniers siècles (euh ... là c Tanger... ). Gibraltar que Guillaume Gallienne évoque si bien dans les danses endiablées de son film "Les garçons à table",
Gibraltar, unique objet de mon ressentiment !
Ne fait surtout pas autoentrepreneur, car tu es en capacité de rater tous les entretiens d'évaluation avec ce talent ! Sérieusement c'est imparable.
Bon pour la monnaie meme moi qui n'y connait rien je lui trouve une couleur et une patine digne d'un russe déguisé en teen chinoise sur instagram.
Jérôme Thilly
Bonjour,
Je m'interroge sur l'authenticité de ces pièces.
Bonjour ,
Ce sont des copies. C'est évident a tout point de vue, la date, la patine, la couleur. Vous avez bien fait de mettre les photos, cela nous aide tous à reconnaître ce genre d'objet. Merci !
Bientôt on va trouver des annonces du type : "Vend Porche Carrera 911, moteur d'origine,
année 1728, modèle très rare."
Merci à tous !
@H.Hughes je vous comprends. Pour l'année en revanche il y a bien une pièce du même type qui est sortie cette année-là (cf mon lien).
Oui bien sûr les copistes remettent l'année sauf qu'ils ne savaient éventuellement pas comprendre les chiffres arabes. Ils ont donc copié une monnaie de 2017 en lui donnant l'aspect d'une monnaie de trois siècles… belle bourde !
En bref il ne savait pas ce qu'il copiait. C'est pour ça que je vous donnais l'exemple d'une porche carrera de 1728… vous comprenez bien que ça n'existait pas à l'époque. De même j'aurais pu dire vend superbe SIMca 1000, année 2022 …
Ici on a une patine monnaie ancienne de trois siècles de l'année 2017…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:42.