Double tournois bourbon fauté

9 posts • viewed 120 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour j'espère que vous aller bien, je vien vers vous car je vien de decouvre une piece (double tournois) avec un petite particularité en effet, normalement il y a marqué f.de.bovrbon.p.de.conti et sur la mienne j'ai f.de.bovrbon.p.de.cooti le c de conti et refermé alors j'aurais aimé savoir si cela etait normale.

Bonjour,

Peux tu appeler correctement les légendes ?

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Bonjour,

Peux tu appeler correctement les légendes ?

je l'ai est appeler correctement juste il y a une Etoile juste avant le F, que je Vien de voir 

Je vois un French qui s'amuse  … c'est pas plutôt      DE.OONTI.     qui est écrit ?

Donc O² au lieu CO  ..?  je m'enmêle les pinceaux j'ai plus les idees claires.

Donc CONTI attendu et OONTI gravé.

Ca arrive parfois sur des fausses d'époque car les faussaires ne savaient pas bien lire,

Mais ca peut aussi être une vraie fautée.

Bon, donc je ne sais pas…

Snif Cronos est reparti sur une ile, (veinard !)

Super Joe et Grand Alm ? Une idée ?

Tapejara

Je vois un French qui s'amuse  … c'est pas plutôt      DE.OONTI.     qui est écrit ?

Y a quand même au moins 18 types qui diffèrent principalement par la légende, donc … ça serait bien d'avoir une description précise de la légende.

Sinon, le “C” presque fermé, ça se trouve

.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Tapejara

Y a quand même au moins 18 types qui diffèrent principalement par la légende, donc … ça serait bien d'avoir une description précise de la légende.

Sinon, le “C” presque fermé, ça se trouve

.

Je vous envoie les photo demain mais c'est la référence m20 dans les différents avers et revers qui y a marqué sur numista types 18

Bonjour,

d'après la forme du buste je penche vers un type 12.

Le CGKL ne référence aucune légende en “OONTI”, ni pour ce type ni pour aucun autre.

Il s'agit d'un coin ébréché : il avait un C presque fermé tel que les exemple postés par Frenchlover et le coin ‘est ébréché là car la paroi métallique devait être trop mince. On le voit au fait que le 1er “O” est plus fin du côté où il aurait dû être ouverte, sauf au milieu où s'est produite la cassure il y a un petit “pâté”.

C'est donc une fautée de type coin ébréché, peu spectaculaire mais originale dans la curiosité qu'elle a produite !

abidbol

Bonjour,

d'après la forme du buste je penche vers un type 12.

Le CGKL ne référence aucune légende en “OONTI”, ni pour ce type ni pour aucun autre.

Il s'agit d'un coin ébréché : il avait un C presque fermé tel que les exemple postés par Frenchlover et le coin ‘est ébréché là car la paroi métallique devait être trop mince. On le voit au fait que le 1er “O” est plus fin du côté où il aurait dû être ouverte, sauf au milieu où s'est produite la cassure il y a un petit “pâté”.

C'est donc une fautée de type coin ébréché, peu spectaculaire mais originale dans la curiosité qu'elle a produite !

merci a vous pour c'est information je suis vraiment content d'avoir une fautée c'est ma 1er pas la meilleur mais je suis content il faut que je me forme sur les double tournois 

blackvodka24

merci a vous pour c'est information je suis vraiment content d'avoir une fautée c'est ma 1er pas la meilleur mais je suis content il faut que je me forme sur les double tournois 

bonjour

Il y a pas mal de fiches Numista et aussi les archives de la CGB (royales et féodales)

Le mieux c'est de te procurer le CGKL qui est l'ouvrage de référence !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:59.