Coup de gueule ... alerte aux administrateurs du site [solved]

14 posts • viewed 879 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

De nombreux membres de numista … ont dans leur liste d'échange des monnaies qui m'intéresse … moi et d'autres certainement !

Dans leur profil complet il n'y a pas le logo “ne souhaite pas échanger pour le moment” …

Pourtant ils ne répondent jamais aux sollicitations d'échange …

Souvent soit ils n'ont jamais fait d'échange … soit leur dernier échange date de plusieurs années … sans doute comme leur dernière connexion à numista …

C'EST INSUPPORTABLE CE MANQUE DE POLITESSE ET D'EDUCATION … 

Ce n'est pas la première fois que je soulève ce problème … je pense que les administrateurs du site … qui ont les coordonnées complètes de ces personnes … devraient les contacter individuellement pour leur rappeler les règles élémentaires de la politesse et de la convivialité !

copie sur le forum des référents

Aucune réaction de personne … je dois sans doute être le seul à qui ça arrive !

Bonjour Hervé.

Bien sur que cela concerne plein de monde, en tout cas tous ceux qui font des échanges !

Le problème ne date pas d'hier, tous ces membres qui ont des monnaies à l'échange… et qui n'échangent jamais, et les membres “fantômes” qui n'existent plus que par leur pseudo dans la liste des membres !

Il y a 12 ans (!!!), j'avais fait une proposition afin de clarifier la situation:

https://fr.numista.com/forum/topic3747.html

Mais on en est toujours au même point, rien n'a bougé depuis.

On n'a pas fini de râler, c'est sûr !

Bjr,

Effectivement, c'est du réchauffé cet affaire d'échange, et on voit que dans le temps, le problème perdure toujours et les solutions, à quelques nuances près se ressemblent.

Comme ça à chaud, j'ai l'impression que les admins sont assez distants, tout comme les modérateurs, à voir les discussions inutiles qu'il peut y avoir avec quelques inopportuns.

Je ne critique pas, ni ne jette la pierre sur quiconque, être admin ou modo, ca peut prendre beaucoup beaucoup de temps. De plus, les modifs attendues demandent un minimum de connaissance en gestion se site, et etre admin, ça ne veut pas dire qu'on sait faire. Donc si ça n'avance pas, ceci + cela, l'explication est peut être toute simple. 

Peut être qu'un membre qui a le temps et la connaissance pourrait déclarer sa flamme auprès de la collectivité pour choisir quelle solution prendre et auprès des admins pour se charger de ça?

Perso, du temps je pourrais sans doute en trouver, mais ce serait du gaspillage, car je n'y connais rien du tout en administration de site…

L'idée de basculer automatiquement en mode “ne veut pas échanger” les profils qui ne sont plus actifs depuis une durée à déterminer (3 mois ?) permettrait déjà de faire pas mal de ménage.

Lorsque je contacte un membre, je regarde souvent :

- s'il a activé l'option d'affichage de son activité, depuis combien de temps il ne s'est pas connecté

- sinon, s'il envoie des messages sur les forums, de quand date ses dernières interventions

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

3 mois cela me semble juste 

C'est une bonne idée ! Cela peut arriver d'être inactif pendant une certaine période sans prendre la précaution de le mentionner. Une bascule automatique serait utile pour tout le monde.

Bonjour à tous,

peut-être a condition qu' l'adhérent concerné en soi informé tout aussi automatiquement sinon le gars peut croire que ce qu'il proposait n'intéresse toujours personne. Nous n'allons pas  vérifier nôtre profil tous les jours.

En effet, avoir un bandeau d'information dans ce cas rappelant ce statut serait utile.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

En tout cas le problème est toujours d'actualité !

J'ai fait deux demandes d'échange début juin … avec 2 adhérents de numista (que je ne nommerai pas … mais c'est pas l'envie qui me manque !) … qui n'avait pas la mention “ne souhaite pas échanger pour le moment” … et qui dans leur profil complet avaient pour dernière connexion “moins d'une semaine environ” … qui n'ont toujours pas répondu à ma demande le 12 juillet … je trouve cela très pénible et d'une impolitesse notoire !

Numista … ce n'est plus ce que c'était avant … c'est décourageant

Bonjour, ca fait “plaisir” de se sentir moins seul. j'ai toujours beaucoup de demandes d'échange en cours, comme en ce moment, 24 demandes pour seulement 3 réponses, et parfois, même dans dans ces réponses, il peut y avoir entre 1 et 2 mois entre les messages

Je plussoies pour une mise en inactivité automatique au bout d'un certain temps, c'est vrai que cela épurerait déjà bien le problème

Belle journée à tous

Pascal

-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr

N'oubliez pas les gens qui donnent des limites géographiques à leur sphère des échanges.

Les Canadiens, les Américains, les habitants d'EU, les Anglais, etc. souhaitent souvent d'échanger uniquement entre eux-mêmes à cause des frais. Si c'est écrit dans leurs profils, il faut respecter ça et NE PAS demander un échange.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Sjoelund

N'oubliez pas les gens qui donnent des limites géographiques à leur sphère des échanges.

Les Canadiens, les Américains, les habitants d'EU, les Anglais, etc. souhaitent souvent d'échanger uniquement entre eux-mêmes à cause des frais. Si c'est écrit dans leurs profils, il faut respecter ça et NE PAS demander un échange.

Bonjour

Moi je n'échange qu'avec des personnes de l'UE … pour des questions de frais de port … et au départ je me plaignais de personnes résidentes de l'UE … ayant une liste d'échange et n'ayant pas le message “ne souhaite pas échanger pour le moment” … et qui n'ont pas la correction de répondre !

Bonjour,
Je rencontre effectivement le même problème, de nombreux échanges proposés qui n'ont jamais eu de réponse, malgré des relances, alors que le membre se connecte régulièrement.
De même, généralement très peu de communication ou de politesse lors des échanges. Après je généralise, ce n'est heureusement pas toujours le cas et j'ai pu échanger avec des membres très sympas.
Je suis également sur un site d'échange de timbres, la différence est frappante, quasiment toujours une réponse, beaucoup de politesse, j'ai l'impression que c'est vraiment deux mondes différents en terme de collectionneurs.

Status changed to Solved (HerveMonaco, 26 Eyl 2024, 16:51)
Topic locked (Numista Robot, 27 Eyl 2025, 05:51)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:01.