5 cent belge 2010 km297

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

quelqu'un a t-il déjà vu cette pièce à l'avers fauté ??
qui est intéressé ?
Daniel
Bonsoir

C'est juste une oxydation partiel du cuivre, rien d'étonnant à mon avis

Cdt
bonsoir

ah bon !

et d'après toi qu'est ce qui en fait une fautée ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
C'est une pièce qui a été trempée partiellement dans un produit nettoyant, style "Cillit Bang" et qui a décapé la patine.
Phil
Phil
Pour reprendre ALM, une fautée c'est une monnaie qui a subit une erreur avant (erreur de flan, mauvais laminage, mauvaise légende sur la tranche..) ou pendant la frappe (frappe incluse, décalé, double frappe...). Toutes modifications postérieures, bidouillages divers... ne font que dégrader la monnaie et en baisser la valeur (à l’exception des contremarques)
Bonsoir
A mon avis numis46 voulait parler du surplus de métal au niveau de la bouche d'Albert II.
Ah, peut être  :O  !
Sinon les surplus de métal sur les euros Belges sont plutôt courant (c'est a se demander comment les coins belges sont fabriqués pour se brisés aussi facilement...)
une fautée c'est une monnaie qui a subit une erreur avant (erreur de flan, mauvais laminage, mauvaise légende sur la tranche..) ou pendant la frappe (frappe incluse, décalé, double frappe...). Toutes modifications postérieures, bidouillages divers... ne font que dégrader la monnaie et en baisser la valeur (à l’exception des contremarques)

:P

ça je le savais !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:P
C'est a but totalement informatif pour les lecteurs  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:57.