Bonsoir.
2 sols aux balances ou à la table de la loi ( LES HOMMES SONT EGAUX DEVANT LA LOI )de Louis XVI de 1793
dont les lettres d'atelier sont illisibles. La monnaie doit être en métal de cloche.
Cdt tyson52
Pour la 2 sols aux balances, le différent à droite sous le plateau droit de la balence pourrait etre une tête de chien, le différent de Loubet pour l'atelier de Toulouse (c'est le seul qui semble collé en terme de date/forme).
Bonsoir
Autant pour moi, Toulouse n'a pas frappé de 2 sols, donc exit la tête de chien comme différent... peut être un agrandissement serait utile... sinon reste Montpellier avec pour différent une poule (si,si...) et là Montpellier a bien frappé des monnaies pour 1793
Bonsoir
Pour moi, désolé tyson52 je pense pas que ce soit une BB, le différent de Strasbourg est un cœur (Deux directeurs de l'atelier De Reiset (1788-1793) et Dubois (1793-1794), même différent) pour 1793.
Pour l'instant je penche fortement pour Montpellier en l'absence de photo plus précise
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.