Dollar de la Chine imperiale/Province de Kiang Nan

16 posts • viewed 168 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, chers amis ! 
Parlez-moi du dollar de la Chine impériale/province de Kiangnan (présenté sur la photo) :
1) la pièce est-elle authentique ?! Le métal n'est pas magnétique, le poids est de 26,90 g, le diamètre est de 39 mm.
2) de quelle variété est cette pièce et en quelle année a-t-elle été frappée (au début du 20e siècle) ?
3) quel est son degré de conservation ?
4) quelle peut être la valeur marchande moyenne de cette pièce ?

Un grand merçi!

Bonsoir

Pour moi 

Fausse made in alliexpress

gros

Bonsoir

Pour moi 

S.v.p., pouvez-vous m'expliquer vôtre “vérdict”?!

Cette fiche 7 mace 2 candareens Guangxu (Jiangnan) - Province de Kiangnan – Numista en théorie ?

Au centre, la gravure attendue est celle-ci ?

Ce n'est pas très ressemblant…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Salut. 

La patine semble incohérente, je partage le verdict. 

L'usure ici est anormale

bonjour

avec les monnaies chinoises, tu risques fort de tomber sur tout un tas de fausses avant de tomber sur une vraie, surtout pour les gros modules en argent !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

AndiPasculescu10

gros

Bonsoir

Pour moi 

S.v.p., pouvez-vous m'expliquer vôtre “vérdict”?!

Le rainurage de la tranche 

La patine 

L'écart du mot province

Les caractères comme souligné par Joe breuille

Les deux rosettes 

…..

Sly. 

Un autre exemple d'une made in ali, offert par ma sœur qui la trouvait jolie en brocante et payé 3 euros. 

Et pour le fin quelques copies chinoises et japonaises, 

Merci à alm. De confirmer pour le cash en haut à gauche. 

Pour moi les traces oranges sont typiques de faux vieillissement et masquages chinois modernes. 

Ce que Joe breuille montre est appelé ‘’ lake of details ‘’ aux usa, et n'est ici pas compatible avec une pièce pas usée avec peu de choc. 

Mais elles sont faites en séries avec une usure plus ou moins prononcé et ça pourrait mieux passer avec une très très usée. Ici, ça passe vraiment pas. 

lack of details

mais là  les caractères ne sont vraiment pas bon

Celui ci est plus vicieux, tout le slab est faux. 

https://www.ebay.fr/itm/375448705127?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=cipcmxzwrdg&sssrc=4429486&ssuid=OrQxWwplR3C&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

L'originale (en général il n y. A pas de photo des originaux avec ces faux sur pcgs) 

Ici le vendeur en a 2, pour une population de 1 sur pcgs

Les caractères de la 1ere monnaie reprennent le style des kanji correspondants, mais très grossierement''lack of details' ‘ mais aussi ici de par son effet' ‘mushy’ ' en anglais. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.