5 Centimes An 5 A - treflée ? état ?

5 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

pour exemple, ci-dessous une “classique” 5 centimes Dupré An 5 A, mais qui me semble particulièrement “treflée”, au moins deux 2 fois je pense (elle donne mal aux yeux quand on la regarde de près, on dirait “qu'on louche”).

P : 10,00 gr (tout juste ! incroyable, alors que les poids des 4 autres monnaies du même lot allaient de 8,40 à 9,75 gr)

D : 28 mm

M : cuivre

Ces pièces ne sont pas toujours facile à déchiffrer (il suffit de voir le nombre d'intervention à propos de ce module sur ce forum), mais là, quand la frappe embrouille les lettres et les chiffres, c'est pas simple. Heureusement elle me semble en assez bon état et reste lisible.

Quel état lui donneriez-vous ? Un bon TB ?

Et est-ce que cette “faute de frappe” lui donnerait une plus value ?

Bonne soirée

bonsoir

oui TB pour moi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bsr

Moi aussi, un TB pour cette belle fautée. A mon avis il doit y avoir une légère plus value, elle est très plaisante à l'œil.

bonjour, TB pour moi également, cordialement

Bonjour  oui monnaie sympa. Le treflage est assez important. Cela s'apparente à une double frappe.

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:53.