pièce avec un homme au recto marqué SEDAN et un aigle au verso [solved]

10 posts • viewed 92 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

j'aimerais savoir ce qu'est cette pièce et si le marquage SEDAN a un rapport avec la pièce ou si cela a été fait après coup et si jamais quelqu'un sait pourquoi

diamètre : 30mm

épaisseur : 1mm

Lu. 

Napoleon 3, 10 centimes satirique. 

Cdlt, 

bonjour

il existe bien des satiriques avec la mention SEDAN, mais ici, SEDAN a pu être rajouté bien après pour donner une plus value à une monnaie fort usée sans valeur !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ok merci pour vos réponses je ne savais pas que des satiriques existaient ! C'est pièces ont-t-elles un quelconque intérêt ou valeur pour les collectionneurs ? car je compte m'en séparer honnêtement

ALM

bonjour

il existe bien des satiriques avec la mention SEDAN, mais ici, SEDAN a pu être rajouté bien après pour donner une plus value à une monnaie fort usée sans valeur !

Je pense que la contremarque est ancienne car le revers ne présente pas de déformation liée aux coups de poinçons. La monnaie a donc assez circulé pour que ces marques soient effacées par l'usure.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Je pense que la contremarque est ancienne car le revers ne présente pas de déformation liée aux coups de poinçons. La monnaie a donc assez circulé pour que ces marques soient effacées par l'usure.

Bonjour

bien vu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut. 

Il y a un marché pour les satiriques mais celles qui se vendent chers sont en très bon état et peuvent avoir des modifications (satiriques) bien plus travaillées (j'ai récemment vu sur cgb l'avers avec Napoléon monté sur un cochon)… 

Celles avec cette mention sont en outre assez répandues. 

Je dirais quelques euros… 

Cdlt, 

Matlo2

Salut. 

Il y a un marché pour les satiriques mais celles qui se vendent chers sont en très bon état et peuvent avoir des modifications (satiriques) bien plus travaillées (j'ai récemment vu sur cgb l'avers avec Napoléon monté sur un cochon)… 

Celles avec cette mention sont en outre assez répandues. 

Je dirais quelques euros… 

Cdlt, 

bonjour

les lettres SEDAN sont aussi parfois bien plus grandes !

https://www.cgb.fr/cinq-centimes-napoleon-iii-tete-lauree-contremarquee-sedan-1865-strasbourg-f-117-17-tb15,fmd_074739,a.html

Status changed to Solved (yoyopago_, 19 Haz 2024, 11:48)

ok merci beaucoup pour toutes vos réponses !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:47.