Hekte 1/6 statere de Lydie... mais lequel ?

9 posts • viewed 85 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

2.62 g. 12.40 mm

Il s'agit d'une tête de lion à droite de Lydie.

Mais ce type a couramment une étoile au dessus de la tête. Ici, il y a un objet que je n'arrive pas à identifier ou à retrouver. Je ne trouve aucun exemplaire avec cette “chose” sur la tête…

Y aurait-il un expert qui saurait l'identifier précisément ?

Merci à tous !!!

Regardez bien au dessus de la tête. Ca peut meme ressemble a une épée bizarre, ou une palme.

Je sais bien que c'est une question pour expert… 

Si vous connaissez un site qui détaille ce type de monnaies…

Je ne connais pas ce monnayage et ne peut rien en dire quant à son authenticité.

En revanche, le “truc” au dessus de la tête est le produit d'une double frappe décalée.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci de votre réponse, mais je ne pense pas qu'il y ait une double frappe. Généralement il y a une étoile juste devant les yeux qui n'est pas la sur ce type. Donc ce n'est pas le coin avec etoile. Quand il n'y a pas d'étoile, il y a autre chose. Il existe d'autres types avec des objets au dessus de la tête, comme un “trait”, le plus souvent collé contre les yeux. Et il y a ce type la. De plus la forme de l'objet au dessus de la tete est bien claire et ne reprend pas une autre partie de la frappe comme ce serait le cas en double frappe.. La frappe est plutôt bonne par ailleurs.

Je suis d'accord avec Joe Breuille, c'est une frappe doublée sans le moindre doute, au revers il y a une double frappe du carré creux 

le Diablinte

Je suis d'accord avec Joe Breuille, c'est une frappe doublée sans le moindre doute, au revers il y a une double frappe du carré creux 

bonjour

même avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J'ai rehaussé les reliefs d'une gravure, en traits rouges. Ce sont les reliefs de la 2nde frappe.

J'ai copié cette silhouette, collé en bleu, et ré-orienté.

Cette nouvelle silhouette correspond à la 1e frappe :

- l'orientation relative de tous les reliefs coïncident les uns par rapport aux autres

- les distances sont dilatées, en raison de l'écrasement du coin à l'issue de la 2nde frappe.

Dans la zone verte, vous trouverez probablement une partie de l'étoile que vous cherchez.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci de votre réponse, mais je ne pense pas qu'il y ait une double frappe. Généralement il y a une étoile juste devant les yeux qui n'est pas la sur ce type. Donc ce n'est pas le coin avec etoile. Quand il n'y a pas d'étoile, il y a autre chose. Il existe d'autres types avec des objets au dessus de la tête, comme un “trait”, le plus souvent collé contre les yeux. Et il y a ce type la. De plus la forme de l'objet au dessus de la tete est bien claire et ne reprend pas une autre partie de la frappe comme ce serait le cas en double frappe.. La frappe est plutôt bonne par ailleurs.

Je vois une double frappe juste décalée d'un mm du front poilu du lion…

Oui c'est bien possible.

Le revers montre effectivement une double frappe.

Merci…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:51.