Identification pièces romaines [solved]

18 posts • viewed 150 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

Alors voilà j'ai fait quelques photos de toute ma collection de pièces romaines 

Je sais qu'il n'y a pas assez de détails poids diamètre matière mais c'est pour dégrossir. 

J'imagine qu'il y a quelques pièces intéressantes d'autres pas du tout je serai plus précis sur celles qui valent le coup d'après vos réponses 

Merci d'avance 

Cldt David

Ha il y a une des photos qui n'est pas passée je la rajoute

Bonjour

faut refaire un topic par monnaie avec 2 photos photos bien rognées et les PDM  !

commencer par la plus belle celle avec Hercule tenant la massue …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ok ALM je ferai ça demain 

Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont à faire également ou est-ce la seule pièce intéressante  ?

Merci d'avance 

En principe, toutes les monnaies, c'est le politique ici à Numista.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

En bas à gauche de la première photo il y a un tetradrachme d'Elagabal qui est plutôt sympa 

D'accord je vais faire toute les plus belles 

Par contre je vais laisser tomber celles qui sont pratiquement effacées illisible indéchiffrable c'est une perte de temps 

Bon week-end à tous 

Bonsoir 

Voilà la première pièce en bronze 

Elle pèse 10 Gr pour 28 millimètres

La suivante en bronze également 2.5 Gr

13 millimètres

La troisième en bronze également pèse 3 Gr pour 20 millimètres

La quatrième je ne sais pas trop Pour la matière mais elle pèse 13.5 Gr pour 24 millimètres

Et la dernière en bronze pèse 4 Gr pour 20 millimètres 

merci d'avance pour vos réponses 

Cldt David

bonjour

merci pour les photos mais faut refaire un nouveau topic par monnaie, ce sera plus simple d'y répondre et de s'y retrouver par la suite avec un titre plus approprié !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 

Ça me fatigue toutes ces règles tout ces codes j'espérais tomber sur un site sympa simple d'utilisation mais non ça recommence je me suis déjà désinscrit d'un autre site pour les mêmes raisons et je vais faire de même sur numista.

Ma collection restera tel quel ça ne m'a pas empêcher de vivre depuis plus de 40 ans que je suis collectionneur et je pense que ça devrait continuer mêmes en ignorant la valeur de certaines pièces 

Salutations Cordiales 

David 

captainbato

Bonjour ALM

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 

Ça me fatigue toutes ces règles tout ces codes j'espérais tomber sur un site sympa simple d'utilisation mais non ça recommence je me suis déjà désinscrit d'un autre site pour les mêmes raisons et je vais faire de même sur numista.

Ma collection restera tel quel ça ne m'a pas empêcher de vivre depuis plus de 40 ans que je suis collectionneur et je pense que ça devrait continuer mêmes en ignorant la valeur de certaines pièces 

Salutations Cordiales 

David 

bonjour

faut pas prendre la mouche pour si peu !

Quand un topic est référencé convenablement c'est plus facile de le retrouver par la suite !

Impossible de donner un titre précis quand il y a plusieurs monnaies…

La numismatique ce n'est pas seulement “combien vaut ma pièce” mais aussi un minimum d'investissement personnel (pour tes connaissances, comme pour celles de la communauté) !!!

Status changed to Solved (captainbato, 24 Haz 2024, 13:44)

Bonjour,

un poste par monnaie permet de mieux repondre à la demande et de simplifier aussi les réponses.

Ce forum est cool dans l'ensemble et il y a des pointures.  il y a juste quelques règles a respecter ;)

Alfgard

Bonjour,

un poste par monnaie permet de mieux repondre à la demande et de simplifier aussi les réponses.

Ce forum est cool dans l'ensemble et il y a des pointures.  il y a juste quelques règles a respecter ;)

+1

Il s'en fout, c'est un “moi je” new vawe😉

Bon vent ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:56.