Pièces or belge valeur

10 posts • viewed 112 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j’aimerais faire appel à votre expertise pour me dire si mes 2 pièces ont quelle valeur svp?

Seulement la valeur du métal ou alors une valeur de «collection » ?

Merci de m’avoir lu,

Bonjour,

Bienvenue à bord 😀

Pour une médaille de 11 gramme d'or à 750 ‰  à 70€/g l'or pur, ça donne : 577€.

La dernière vente sur un site internet a été de: 

Mais la date de la vente n'est pas précisée.

Bien sûr, il y a d'autres propositions à un prix plus élevé, mais pas de vente actée.

On peut en déduire qu'il n'y a pas de bonus par rapport au prix de l'or pour ce genre  de “bullion” qu'on traduit incorrectement en français par “lingot”.

Referee of south atlantic islands

Pour pouvoir répondre, il faut être également certain du poids. Ces médailles sont parfois produites à différents diamètres (et donc poids), et quand il s'agit d'or, cela a un effet immédiat sur la valeur.

Il faudrait confirmer le poids : un petit coup d'oeil au certificat (qui n'a de valeur que celui qui y croit)

La médaille à l'effigie de Baudouin est soignée. C'est bon signe.

En revanche, celle à l'effigie de Léopold est beaucoup moins bien réalisée : s'agit-il vraiment d'or ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour à vous 2,

Merci à vous 2 pour vos avis d’expert :)

Mr Joe-Breuille votre réponse concernant l’authenticité de la pièce Leopold1er  m’a interpellé,

je l’ai acheté exactement au même endroit que la médaille de Baudoin. 
Le vendeur m’a expliqué que c’etait une pièce de 40 Franc Module Leopold 1er.

Je ne sais pas trop ce que signifie l’appellation module d’ailleurs… enfin j’ai dû mal à imaginer qu’on ait pu faire une contre-façon d’une pièce commémorative d’Albert 1er, après peut être que je suis trop naïf

Ce n'est pas une pièce mais une médaille. 

Module, cela veut dire diamètre et sous-entend poids inclus. Elle devrait donc peser plus que l'autre, autour de 13g.

Frenchlover

Je viens de voir que ce n'est pas la même médaille.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Frenchlover

Je viens de voir que ce n'est pas la même médaille.

Très juste ! Je n'avais pas vu non plus. 

Bonjour et bienvenue à toi !

il ne faut poster qu'une seule monnaie ou médaille par topic et il est indispensable de préciser à chaque fois les poids et diamètres précis ainsi que le métal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Désolé j’avais précis dans mon poste que je n’avais aucune idée concernant l’identification de mes pièces, je ne savais pas qu elles étaient differentes.. 

Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 4 Tem 2024, 09:06)

Joe-breuille

En revanche, celle à l'effigie de Léopold est beaucoup moins bien réalisée : s'agit-il vraiment d'or ?

bonjour,  aucun poinçon ? 

avez vous une facture ? teneur en or, diamètre,  poids ?

à priori de l’or, mais rien ne garanti sa teneur sur les photos.

c’est un module uniquement destiné à  investir dans l’or, sans valeur numismatique ajoutée. 

pour répondre à votre question,  valeur du métal.

il n’y a rien de péjoratif là dessus,

c’est la destination/l’objet de ce type de médaille. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.