bonjour a tous.
je ne touve pas l'année sur cette piece de 2 rials d'iran , je l'ais regarder sous toute ses couture mais pas moyen de metre une date.
si quelqu'un peut m'aider
J'ai un problème avec le "5". Je vois le 1 3 ? 0 . on dirait que le 5 n'est pas complet ou écrit dans un alphabet différent. A vous de voir. Cette photo est le double de l'originale
Salut.
Les datations de monnaie Iraniennes sont très pénibles:
La date est frappées vraiment très près du bord de la pièce, alors quand celle-ci a circulé, on ne voit plus rien...
merci a tous pour vos reponce.
desoler pour la qualiter de la photo jai fait du mieu que j'ai pu avec mon scaner.
maintenant que vous m'avez fait voir ou etait la date sa devien plus clair pour moi. effectivement les les chiffre sont a moiter effacer.
Bonjour Hibou,
Regarde sur mon message précédent, j'ai mis les caractères arabes classiques et persans. Il y a une différence de graphisme notamment pour les chiffres 4, 5 et 6.
Phil
Merci Phil, je lis ces 2 variétés de chiffres sur des pièces Indiennes et je croyais que la différence venait de la période d'utilisation alors que c'est l'influence de la provenance des occupations.
Salut,
histoire d'être précis (et peut-être aussi pour clore ce sujet), la langue (et l'orthographe) utilisée en IRAN est le FARSI: http://fr.wikipedia.org/wiki/Persan