Etat de conservation 3 deniers 1792 D [solved]

16 posts • viewed 219 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Besoin de votre aide pour évaluer l'état de conservation de cette pièce de 3 deniers pesant 2,82g pour 21,5mm.

Bonsoir,

état  TB.

Bonsoir

TB également pour moi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

Je vous trouve sévère, je serai parti sur un petit TTB. Dommage toutes ces fines  poussières sur la monnaie, cela n'aide pas pour la photo.

Bonne soirée à tous 

Techniquement elle est TB+, ce qui est un exploit pour ce type. Très belle monnaie !

Merci à tous Pour vos commentaires. Très jolie monnaie effectivement.

par comparaison avec vos retours, je pense que je peux opter pour un TB+ minimum voire un petit chouïa plus.

Merci à tous Pour vos commentaires. Très jolie monnaie effectivement.

par comparaison avec vos retours, je pense que je peux opter pour un TB+ minimum voire un petit chouïa plus.

non…. classique TB

Bonjour,

Je suis assez néophyte sur ces monnaies. J'ai du mal à leur donner un état de conservation et c'est pour cela que je vous demande mais je vois que les avis divergent entre TB et TTB-.

Lorsque je regarde sur CGB (3 Deniers ou 12 Deniers y compris actuellement aux enchères) ma monnaie vaut largement plus que TB en termes esthétique et rien ne manque.

Afin d'accroitre mes connaissances sur les Deniers ou Sols Louis XVI puisque j'imagine qu'on ne doit pas être très loin des mêmes critères, pourriez-vous m'indiquer les éléments à prendre en compte ?

Bonsoir,

ce n’est que mon ressenti, mais pour un TTB Louis XVI j’attend le relief dans la chevelure et le flot.

une TTB est censée avoir ces caractéristiques. 

Ce n’est pas que l’on veille être sévère envers votre monnaie, mais si elle était évaluée TTB alors il faudrait classer des milliers de TTB en SUP et ainsi de suite. 

En raccourci, une TTB possède toutes les lettres, tous les reliefs, et elle a beaucoup de trace de circulation (rayures, coups), mais sans usure marquée des reliefs du portrait. 

Merci pour ce retour et je suis parfaitement d’accord avec vous.

mais dire que ma monnaie est une TB simple en comparaison de ce que je vois en TB, je pense qu’elle vaut mieux.

le TB+ s’en rapprochant assez du coup.

Bonjour

CGB comme énormément de pro ou amateurs ont souvent tendance à surestimer l'état de leurs monnaies donc on finit par croire ce que l'on voit !

elle est jolie mais effectivement il manque des détails dans la chevelure du roi etc

donc TB mais pas plus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Pour autant, cgb sont bien à l'origine du livre de référence : “le franc” ? Car effectivement lorsque l'on regarde leurs archives pour cette monnaie, celle ci se classerai au dessus de tous leurs TB.

Bonne journée 

Boboge

Bonjour,

Pour autant, cgb sont bien à l'origine du livre de référence : “le franc” ? Car effectivement lorsque l'on regarde leurs archives pour cette monnaie, celle ci se classerai au dessus de tous leurs TB.

Bonne journée 

bonjour

oui c'est faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !

bonjour, perso j'opterai pour un TB+, cordialement

Bonjour à tous,

Existe-t-il une grille de grading équivalente à celle fournie par CGB pour les francs qui pourrait s'appliquer aux monnaies de Louis XVI ? Je n'en ai jamais vu.

Si par hasard la grille fournie par CGB devait s'appliquer aux Deniers et en étant factuel, je ne trouve pas complètement illogique d'attribuer un TB20 voire très très légèrement plus.

Status changed to Solved (jerome28130, 20 Eyl 2024, 19:06)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:55.