Monnaie necessité: Chalons sur Marne - Union chalonnaise 5 centimes [solved]

9 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

en vue de créer une fiche pour ce jeton:

Jeton non présent sur NUMISTA.

Non trouvé sur internet.

UNION CHALONNAISE

CHALONS S/ MARNE

5C

Merci d'avance

bonjour

pas une jeton mais une monnaie … de nécessité !

L'ouvrage de référence est le ELIE

https://www.cgb.fr/monnaies-de-necessite-et-jetons-monnaie-france-et-colonies-monaco-1800-2000-elie-roland,lM71,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

Cette monnaie de nécessité de 5 centimes, en maillechort, n'est pas référencée dans le livre Elie, page 77 sous n°35…

La création de la fiche est donc souhaitée.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

bonjour,

Merci pour vos réponses.

Par contre, j'ai pas compris ta réponse Kreutzer.

La monnaie n'est pas référencée mais tu donnes une page et le numéro dans Elie.

Si elle apparait dans Elie, tu peux envoyer scan ou photo pour établir fiche NUMISTA

Cordialement

bonjour

il faut comprendre qu'elle n'y figure pas du tout, ni dans cette page, ni ailleurs !

Le ELIE est un ouvrage de référence incontournable avec parfois quelques manques, comme dans tous les ouvrages d'ailleurs …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

JeChuisEuro

bonjour,

Merci pour vos réponses.

Par contre, j'ai pas compris ta réponse Kreutzer.

La monnaie n'est pas référencée mais tu donnes une page et le numéro dans Elie.

Si elle apparait dans Elie, tu peux envoyer scan ou photo pour établir fiche NUMISTA

Cordialement

Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est que l'Union Chalonnaise est bien citée dans le Elie, avec deux valeurs répertoriées : 2 Frs et 5 Frs, sous numéros 35.1 et 35.2, mais celle de 5 centimes que tu possédes, ne l'est pas.

PS : le trou n'est pas d'origine, mais à été fait ultérieurement…

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Atelier monétaire Francis Cartaux

Referee of south atlantic islands

Merci à tous pour vos réponses.👍

Je vais créer la fiche quand j'aurais 2 minutes

Status changed to Solved (JeChuisEuro, 9 Tem 2024, 22:03)
Referee of south atlantic islands
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 10 Tem 2024, 09:16)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:09.