Une personne m'a envoyé les photos de cette médaille … en pensant, à cause des couleur sans doute, qu'elle vient de Monaco … pour ma part je n'ai jamais vu cette médaille … ni dans les décorations monégasques … ni dans les médailles de Monaco … quelqu'un saurait il l'identifier … il n'y a aucune inscription et je ne connait pas le poids.
Une breloque argentée faite en deux pièces, relief simple avec 2 couleurs émerisées
De nombreuses associations se dotent d’une identité visuelle qu’elles déclinent sur des médailles, des breloques, des insignes ou des pins. Ces objets peuvent prendre une place importante dans le protocole de l’association que ce soit pour l’intronisation de nouveaux membres, dans le cadre d’échanges avec d’autres associations, d’évènements destinés au grand public.
FIA, Création et fabrication de médailles depuis 1928
Curieux en effet car sur ce site, ils disent Ordre des Chevaliers mais il faut comparer car la médaille au cou de la dame n'est pas la même que la photo sur le site qui est comme celle des photos que la personne t'a envoyées !
C'est une médaille de la nuit des associations de Monaco … évènement annuel placé sous le haut patronage du Prince … destinée à mettre à l'honneur les bénévoles.
La date de la création de la nuit des association est 2008 … la médaille est en métal argenté et email et mesure 45mm.