Double tournois - Marie de Bourbon-Montpensier

12 posts • viewed 166 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous petit état mais aimerais bien savoir la bonne référence pour moi G6 ou G4   2 cm

bonjour

celle-ci ?

N#54320

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui c est celui si mais que référence ?  E ,F,G

Bonsoir,

Dans cet état là ça va être difficile à dire, et est-ce si important ?

S'il était neuf, bien sûr, mais là …

C est toujour mieux de trouver le bon type neuf ou user pour m’a pard merci à vous 

Gino80

C est toujour mieux de trouver le bon type neuf ou user pour m’a pard merci à vous 

Bien sûr que c'est mieux, tu as raison. Définir le type est primordial : tu le connais c'est CGKL # 728.

Pour ce qui est des minimes variations de légende, mises à part les plus spectaculaires (légende commençant à 9 heures, coeur en fin de légende, etc …) elles relèvent plus d'un défaut de contrôle à la production que de variétés. Ce n'est que mon avis après avoir vu quelques centaines (milliers ?) de monnaies de la Dombes

Bonjour je pense aussi Quel a des défauts . Un doute aussi sur la date  car j arrive pas à trouver le même  type . En voie sur la photo D I 8  1628

Oui c'est bien 1628

1628 le type correspond pas ou c est les lettres mal frappées 

Gino80

1628 le type correspond pas ou c est les lettres mal frappées 

Je ne comprends pas ta question (si c'en est une)

Le I et le 8 qu'on voit a 12 heures sur ta dernière photo ne correspondent pas à la date mais aux dernières lettres de TOURNOI8, le S de tournois étant parfois fait avec un 8. La date est inscrite après. On voit OIS 1628. Le 2 est d'ailleurs presque un Z

Merci pour ta réponse 👍

Avec plaisir 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:48.