Bonjour,
J'ai cette pièce de 5 francs Belge Léopold II, je l'ai identifié mais je me pose des questions concernant son état, qu'est ce que vous en dites ?

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
bonsoir, beaucoup de petit coup + une certaine usure bien visible mais pas trop, typique d'un TTB
Merci beaucoup pour votre réponse !
Ok, merci Monnaiemalagas! Bonne soirée
Du coup je ne sais plus vraiment ce qu'elle vaut (même si je ne compte pas la vendre) j'ai vu qu'elle était un peu spéciale avec le point après le F. Je suis un peu déçu mais bon, elle reste jolie ! En tout cas merci pour votre éclairage ! Bonne soirée.
TB pour moi aussi
Bonjour
Vous pouvez constater sur le site ibelgica, que ce millésime a toujours un point après le F.
Valeur du métal plus 5 à 10 euros. Mais c'est une belle monnaie.
Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup !
esculape
Bonjour
Vous pouvez constater sur le site ibelgica, que ce millésime a toujours un point après le F.
Valeur du métal plus 5 à 10 euros. Mais c'est une belle monnaie.
Cordialement
Bjr,
Un truc que je ne pige pas. Ibelgica propose ces écus en TTB à 10 - 12,5€ sur certaines années. Faudrait m'expliquer le miracle, attendu qu'en ce moment ces pièces ont environ 20€ d'argent en valeur intrinsèque et ont une belle prime.
Ceci pour celle ci, un bon TB pour moi aussi, 20-22€.
Oui c'est exact, ils n'ont pas mis à jour leurs cotations. Je leur ai envoyé un message à ce sujet
BONSOIR
Perso, pour moi ça ne vaut pas plus que le métal (20/22), plus d'un tiers de ces monnaies n'ont jamais été retournées à la banque, et l'on en trouve facilement en TTB, par contre en SUP ça commence à être intéressant
esculape
Bonjour
Bonjour,
la 5 FB 1867 existe avec et sans le point après le F ainsi que la date avec grand 7 .
Bonjour à tous !
Alors, j'ai un peu cherché sur le net pour la pièce, en effet il semblerait que celle de 1867 peut comporter un point après le “F”. Une petite question connaissez-vous UCoin.net ?
Si oui vous en pensez quoi ?
Merci à tous pour vos retours !
Bjr,
Ucoin, c'est un peu le numista à l'échelle planétaire. Même principe, mais il y manque les forums et fils de discussion, la base de donnée est moins complète et précise, tu ne peux pas modifier de fiches ou en créer, et l'espace réservé pour ta collection ou tes pièces à échanger est restreint, faut vite passer à une cotisation, modeste certes, mais faut payer. En plus, ça m'a l'air géré depuis un pays de l'est, peut etre même la Russie.
Avantage, c'est que Ucoin touche les collectionneurs ou trafiquants du monde entier, et particulièrement ceux de l'ex bloc de l'est et d'Italie, alors que je trouve numista plus centré sur l'europe francophone et les pays anglo-saxons. J'y ai fait une quinzaine d'échanges, sans mauvaise surprise.
Donc perso, pour une utilisation intensive et vraiment numismatique, c'est numista, Ucoin est un bon complément pour aller chercher des pièces à échanger sur une plus grande échelle.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:40.