Estimation Coffret 12 Médailles Or 2011 Histoire de France Complet [solved]

17 posts • viewed 102 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

Or 585 millièmes … poids de chaque médaille 0,5g … soit 0,29g d'or par médaille … ce qui 3,48g d'or au total … au poids de l'or qui fait environ 70€ le gramme ça fait un peu plus de 240€

HerveMonaco

Bonsoir

Or 585 millièmes … poids de chaque médaille 0,5g … soit 0,29g d'or par médaille … ce qui 3,48g d'or au total … au poids de l'or qui fait environ 70€ le gramme ça fait un peu plus de 240€

Merci pour votre estimation au cour de l'or mais en fait mon post demandais une estimation historique et rareté 

Cordialement .

HerveMonaco

Bonsoir

PS : Si vous avez connaissance d'une vente effectuer a VOTRE estimation merci d'en apportez des exemples . Je suis curieux de voir 

Cordialement .

Bonjour

Aucune valeur historique puisque émis en 2011 … c'est une frappe récente … ça ne vaut pas plus que le poids de l'or … désolé si cela vous déçoit !

Par curiosité vous l'avez payé combien ?

bonjour

Ce genre de produit se vend très cher lors de son émission pour ce que c'est (peu d'or en fait) et c'est très difficile à revendre par la suite !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pas de soucis alors montré moi ce que vous avez en or et argent en frappe récente je vous le prend au cour de l or et d argent immédiatement 

Bien Cordialement .

remss

Pas de soucis alors montré moi ce que vous avez en or et argent en frappe récente je vous le prend au cour de l or et d argent immédiatement 

Bien Cordialement .

Ne soyez pas amer … on comprend que vous soyez déçu … mais ce genre de médailles n’intéresse personne … ça n'a rien à voir avec des monnaies en or … qui peuvent valoir plus que leur poids en or.

je ne suis pas amer du tout , je part seulement de votre principe , respecté votre parole et vendez moi ce que vous avez similaire au cours 

Cordialement

remss

je ne suis pas amer du tout , je part seulement de votre principe , respecté votre parole et vendez moi ce que vous avez similaire au cours 

Cordialement

Ce n'est pas un principe … c'est la réalité … je n'ai pas été le seul à vous le dire … ce n'est une question de respecter une parole … ne soyez pas enfantin … je n'ai rien à vous vendre ou à vous acheter … j'essaye de vous renseigner au mieux mais vous ne voulez pas comprendre !

Mis à part les monnaies anciennes en argent et en or … qui ont une valeur supérieure au poids du métal … de part leur ancienneté, leur rareté, leur valeur faciale, le souverain représenté et bien d'autres choses ... les pièces en or de bourse (20 francs Napoléon par exemple) mis à part si elles sont parfaitement neuves … valent leur poids d'or + la commission du vendeur.

Je suis du même avis que ceux déjà émis ici.

Pour aller un peu plus loin dans l'explication, ces micro-médailles ont été émises par des organismes privés uniquement à des fins commerciales. Cela fait une grosse différence avec les monnaies qui s'inscrivent dans une démarche différente. Les collectionneurs de monnaies sont assez nombreux pour créer un marché sur lequel les valeurs peuvent bien souvent dépasser la valeur du métal. Ce n'est pas le cas pour ces articles.

En termes de valeurs, voici un objet similaire :

CINQUIÈME RÉPUBLIQUE Médaille, Napoléon Ier fme_853900 Médailles (cgb.fr)

On est bien sur 0.5g à 0.585 de pureté. 

Sur les 31€, il est difficile de savoir quelle valeur est associée au thème napoléonien mais cela ne doit pas être négligeable et peut facilement se justifier pour un coup de coeur à 10€.

Mais toutes les médailles n'auront pas un thème aussi porteur. La valeur globale fera vite fuir ceux qui pourraient “claquer” 10€ de plus pour un coup de coeur. Ne resteront que les collectionneurs et les chercheurs d'or.

Mais de collectionneurs de cela, il n'y a pas foule. Alors, puisqu'il n'y a pas de concurrence, ils achètent au cours. Ou en dessous.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (remss, 18 Tem 2024, 19:15)

remss

Cordialement

bonjour

donner une info sérieuse sur des médailles qui n'intérresseront personne même pour le métal peut dégouter celui qui pensait détenir un trésor, rassures toi tu n'es pas le seul dans ce cas là !

je n'ai aucune envie d'acheter ni de vendre quoi que ce soit, ma réponse était désintéressée et honnête, je sais cela fait mal mais ça ne justifie pas que tu aies retiré les photos à moins que …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

en plus il s'est désinscrit !!!

tonidefrancia

en plus il s'est désinscrit !!!

Bonjour

Un déçu de plus qui pensait avoir un trésor … et qui a du mal a accepter la vérité

Il était pourtant membre depuis 2017… étrange.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

faudrait faire des captures d'écran quand on a affaire à des messages du style “Combien ça coute ?” émis par des gens qui ne viennent que pour cela !

sur remss

https://fr.numista.com/forum/topic105894.html

https://fr.numista.com/forum/topic97328.html

En gros, il cherchait toujours à vendre au plus offrant !

Je ne serais pas étonné qu'il crée un nouveau compte prochainement et revienne pour revendre ses produits aux plus offrants !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:43.