5 leva (bulgarie 1999) maculé d'encre

3 posts • viewed 81 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour , j'ai retrouver dans mon grenier un tas de pièces et de billets.

Dans ces billets il y en a un de bulgarie qui a été volé et neutraliser avec de l'encre antivol.

Est ce que ce genre de billet est rare ? car je ne trouve aucune info la dessus.

Normalement ils doivent être mis hors circulation , ce qui je pense , augmente sa rareté.

Et puis y a pas a dire dans une collection c'est badass un billet de banque volé 😎

Status changed to Solved (Thomas cogo, 19 Tem 2024, 17:37)
Status changed to Opened (Thomas cogo, 19 Tem 2024, 17:37)

Il semble y avoir plusieurs couleurs. Cela ne me semble pas utilisé pour marquer les billets. D'autre part, c'est une encre très sombre qui est normalement utilisée. Ici, c'est un truc délavé.

Je pense que ce billet a fini dans l'eau, dans un portefeuille qui contenait des papiers qui ont déteint. Ou dans un portefeuille lui-même ayant déteint (cuir par exemple).

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, j'ai vu des billets tâchés par l'anti vol, l'encre est bleu nuit ou rouge. Elle est totalement indélébile et ne s'estompe pas dans le temps et au bout d'un temps relativement cours l'encre est absorbée en profondeur, surtout sur les vieux billets.

Les fausses liasses avec un dispositif anti vol ont une valeur certaine. Là fautes de preuve et de cohérence dans les couleurs, c'est juste un billet taché. Kenavo James 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:33.