1 cent américain (1960 D) avec des défauts

7 posts • viewed 130 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

salut tout le monde!

comme vous voyez dans la photo ci-dessous, le revers comporte plusieurs défauts sous forme de cercles ronds et des croissants . Est-ce possible de savoir est ce qu'ils étaient  faits pendant ou après la fabrication? 

cette pièce de monnaie a t-elle une valeur? Merci à vous

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

On voit clairement que ce sont des déformations faites après la fabrication de la pièce. 

Lorsqu'on essaie de déformer uniquement l'oreille le reste subit des dommages collatéraux.

Referee of south atlantic islands

merci Frenchlover

il reste à savoir est ce que la Piece a-t-elle une valeur ou pas

le zéro de (1960 D) n'est pas claire

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Libre à chacun de faire des ronds à l'emporte pièce sur des monnaies mais ça n'augmente pas le prix de celles ci . De façon générale, abimer un objet a tendance à diminuer sa valeur.

Sauf dans de rare cas comme celui, qui m'avait beaucoup marqué dans ma jeunesse, de la transmutation instantanée (voir à partir de la 4ème minute de la vidéo)

Referee of south atlantic islands

Si on se fie à la taille du 4e chiffre ce n'est pas un 1960 D mais un 1968 D. 

Pour ce qui est des dommages pour moi c'est clairement fait après la frappe et ça n'a aucune valeur.

Frenchlover

Libre à chacun de faire des ronds à l'emporte pièce sur des monnaies mais ça n'augmente pas le prix de celles ci . De façon générale, abimer un objet a tendance à diminuer sa valeur.

Sauf dans de rare cas comme celui, qui m'avait beaucoup marqué dans ma jeunesse, de la transmutation instantanée (voir à partir de la 8ème minute de la vidéo)

bonjour

j'adore !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

je vous remercie toutes et tous pour ces utiles éclaircissements

PABLO NERUDA

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:48.