Valeur échange pièces rares, mais trouées (1 franc 1831W, quart 1806A, etc)

15 posts • viewed 255 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur la valeur d'échange des ces pièces.

Il ne s'agit pas de pièces communes, donc j'imagine que leur valeur doit dépasser le prix du métal.

Je ne veux pas faire un message par pièce, comme il s'agit pour toutes les pièces du même problème.

Si elles intéressent qn, elles sont disponibles.

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

Bonjour,

Pièces bidouillées, 

valeur du métal.

Cassini789262

Bonjour,

Pièces bidouillées, 

valeur du métal.

Le jour où tu me trouve un quart de franc de 1806, même percé, au prix du métal, bah je veux bien voir ça tiens…

bonjour

prendre les cotes pour état B mais pas plus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Une pièce percée de la sorte perd tout intérêt. 

Bonjour

Personnellement des pièces trouées ne intéressent pas … même si elles sont rares

3emeRep

Il y a sans doute des gens que ça intéresse d'avoir une pièce, même trouée, pour remplir un trou justement. 🤣

Ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas TOI, que ce n'est intéressant pour PERSONNE.

😇

Potator II

3emeRep

Il y a sans doute des gens que ça intéresse d'avoir une pièce, même trouée, pour remplir un trou justement. 🤣

Ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas TOI, que ce n'est intéressant pour PERSONNE.

😇

Bonjour.

Tout à fait d'accord: Mieux vaut une monnaie en piètre état que pas de monnaie du tout.

Ça permet de “remplir un trou”, comme dit Potator, en attendant d'avoir mieux.

Mais bon, chacun se fixe les limites de qualité qu'il veut…

C'est exactement ça … chacun collectionne ce qu'il veut et comme il veut … certain préfèreront une pièce trouée ou abimée que pas de pièce du tout … moi je préfère pas de pièce du tout qu'une pièce troué ou abimée

Et je respecte cette façon de voir. 

Je vois que les avis sont très divergents sur ce genre de pièces.

Voici une pièce trouée qui s'est vendue 75€:

https://www.cgb.fr/1-franc-napoleon-empereur-calendrier-revolutionnaire-1805-nantes-f-201-26-ab3,fmd_249081,a.html

Je trouve la proposition de Dominique d'offrir les pièces à l'échange pour la cote en B correcte.

Si qn est donc intéressé, les 2 plus anciennes sont dispo pour cette cote les 2 autres pour la moitié de cette cote.

Je cherche des françaises à partir de la révolution, hors euro des pièces bulgares ainsi que Iran et Afghanistan.

maudry

Je trouve la proposition de Dominique d'offrir les pièces à l'échange pour la cote en B correcte.

Bonjour

petite précision concernant mes réponses données plus haut : je donnait l'estimation d'un valeur, je n'ai pas proposé d'échange, ce n'est pas la même chose

ensuite j'ai donné le prix maxi que j'aurais été prêt à mettre si j'avais été intéressé mais ce n'est pas le cas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

maudry

Bonjour

petite précision concernant mes réponses données plus haut : je donnait l'estimation d'un valeur, je n'ai pas proposé d'échange, ce n'est pas la même chose

ensuite j'ai donné le prix maxi que j'aurais été prêt à mettre si j'avais été intéressé mais ce n'est pas le cas !

Je n'avais pas compris que tu étais intéressé par ces pièces, mais j'ai écrit que ta proposition de valeur d'échange me paraissait honnête.

Je propose donc ces pièces à la valeur indiquée à quiconque intéressé.

Je suis bien conscient que ce genre de pièces n'intéresse pas une majorité de collectionneurs, mais elles peuvent être intéressantes pour qn qui cherche une pièce sans vouloir mettre une contrepartie très importante.

Il y a des pièces trouées de grande valeur, 

comme par exemple des macuquinas de type galanos, qui peuvent valoir des dizaines de milliers d'euros…

Les trous sont alors d'époque et correspondent à un usage bien connu, ils confèrent tout de même une certaine décote à ces pièces, qui restent cependant recherchées.

Ici rien de tel, pour moi cela ne dépasse pas le niveau de la grossière bidouille.

La façon dont ces pièces ont été percée traduit un manque total de considération, de respect pour ces pièces, et s'apparente à du massacre.

Mais naturellement tous les goûts sont parfaitement respectables…

Bonjour

Évidemment je ne parlais des pièces trouées à l'origine … mais des pièces trouées manuellement après la frappe

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:30.