Bonjour,
2 monnaies islandaises de 1986 sont sorties, identiques, mais avec un titrage en argent différent : 500/000 pour la 1re et 925/000 pour la seconde. Comment faire la différence sur pièce ? Je n'ai pas vu de marque.
Merci.
This topic was posted in the Fransızca forum.
Bonjour,
2 monnaies islandaises de 1986 sont sorties, identiques, mais avec un titrage en argent différent : 500/000 pour la 1re et 925/000 pour la seconde. Comment faire la différence sur pièce ? Je n'ai pas vu de marque.
Merci.
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour Tilou78,
https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html
La finition différencie les deux références.
km#30 en finition « normale ».
km#30a en finition « belle épreuve » (proof).
Si vous saviez ajouter la valeur faciale au titre de votre post.
Cordialement.
Slt.
La monnaie de finition proof se voit immédiatement par rapport à la finition classique Pas besoin de poinçon ou autre pour les distinguer.
Cdlt,
Bonjour Matlo2,
Tout à fait d’accord quand elles ne sont pas ou peu manipulées.
Ça peut devenir moins évident quand elles ont été manipulées.
Exemple d’une pièce en « belle épreuve » à l’origine :
De plus les photos présentes sur la page Numista de la km#30, dont ce post fait référence, me semblent être en finition « belle épreuve », peut-être qu’il y a erreur…
Désolé Tilou78 de faire dériver votre post mais cela me parait intéressant.
Cordialement.
Merci de votre remarque @Poporo
J'aimerai bien avoir votre exemple en main pour mieux l'observer.
En général les proofs ne sont pas trop manipulés quand même et donnent des tonning blanchâtre sur les reliefs pour les plus vieilles …
Votre remarque mérite plus ample réflexion, j'espère pouvoir un jour avoir un cas comme votre monnaie à mieux observer à la lumière et en fonction des reflets.
La photo sur le post est bien en proof de chez ha c'est donc une photo de la #KM30a tout simplement, mais elle est indiqué avec les caractéristiques de la KM30 en effet en 500/1000, une fiche à ajouter peut être avec les deux variantes..
Très cordialement.
Au temps pour moi, je n'étais pas tout à fait bon.
Pour moi aucun pb, l'une est proof et l'autre non..
Malgré un effet proof like sur l'aver de la non proof.
Cdlt,
Un grand merci pour cet échange très intéressant. J'ai trouvé la KM#20 (500 ISK) et la KM#21 (1000 ISK) en version “normale”. Du coup, je comprends mieux les explications "normal" ou proof.
A suivre.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:56.