Bonjour,
Je me demande si cela a une certaine valeur.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir
il semble que ce soit une fautée double frappe !
si c'est le cas, grosse plus value …
Bonsoir
81 et 82 c'est possible ?
J'imagine que cela ces produit lors du changement de die a la fin de l'année
Je viens de regarder mes photos attentivements, je vois le 2ieme “2” de 1982 en shadow, donc double frappe
Bonjour, comme ca a première vue elle a l’air bonne, le seul détail qui m’interpelle, une frappe a philadelphie, l’autre à Denver …
Il y a un autre truc qui cloche, plus technique. Je vais essayer d'être clair et bref.
Quand un flan est frappé, il en résulte des reliefs, et des plats (le champ).
Les reliefs sont l'image de creux dans le coin. Le champ est l'image des reliefs du coin, là où le coin a le plus écrasé le flan.
En cas de nouvelle frappe avec rotation du flan, des reliefs vont se superposer, mais on va avoir aussi des superpositions de reliefs et de champs.
Si un relief est créé lors de la 1e frappe, et qu'il coïncide avec une zone de champ sur la 2nde frappe, ce relief va être écrasé (sans disparaître totalement).
Je vois ici des superpositions de reliefs, mais aucun écrasement flagrant. Pourtant, la seconde frappe a été forte pour être capable de marquer aussi distinctement le flan…
La seule possibilité serait d'avoir l'erreur lors de la création du coin. Mais si la probabilité pour qu'un coin aussi fautif soit utilisé est proche de zéro, il est absolument inconcevable que 2 coins portant la même erreur, avec la même orientation, puissent être mis en service.
Je ne suis pas convaincu du 2e 2. Pour moi, le vois 1981 et une 1982 D.
Bizarre, bizarre.
Serait-il possible qu'une monnaie de 1981 D ait été mélangée en 1982 avec des flans vierges et frappée de nouveau ?
Le Lincoln Memorial ne devrait-il pas être bien plus écrasé qu'il ne l'est ?
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange !
Un exemplaire certifié PCGS …
JackCoins
Bonjour,
Je me demande si cela a une certaine valeur.
La forme des chiffres est différente dans les deux dates.
On peut voir aussi que le “9” du “1981” est déformé par rapport à une vraie pièce de 1981 D :
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:10.