monnaie argent grecque philip II macédoine

5 posts • viewed 86 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie argent, poids : 1.05 g  dim : 9.5 mm, métal : argent, merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonjour

ressemble à une grecque antique  

ΦΙΛΙΠΠΟΥ = philippe

déjà un début de piste …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, j'ai été sur wildwinds pour philip II III V et VI, pour la Macédoine, rien qui ressemble, mais je vais continuer à chercher, merci pour l'info, cordialement

Bonjour,

C'est le même type que celle-ci:

KINGS OF MACEDON. Philip II (359-336 BC). GOLD 1/12 Stater

Elle ne semble pas être dans le catalogue de Numista.

ÉDITÉ — Elle ne semble pas être non plus sur cette page Wildwinds, ce qui me surprend un peu…

ÉDITÉ BIS — Ah, je vois maintenant, JMAF, que tu es déjà allé voir sur Wildwinds…

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonjour, merci pour la réponse et le lien, c'est bien le même type de monnaie, mais en argent, qui n'est pas plus répertoriée, ce qui est troublant…cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:59.