Bonjour j'aimerais connaître la valeur réelle de cette pièce en or 24 carats, merci d'avance pour vos réponses
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Il faut impérativement le poids de votre monnaie pour répondre correctement.
Il existe de très nombreux exemplaires normaux (en nickel) qui ont été plaqué or et dont la valeur est proche de rien du tout.
Les photos que vous présentez montrent une monnaie qui a des traces de coups et une usure de circulation. Il y a fort à parier que cette monnaie pèse le poids d'une monnaie en nickel (4.5g), et pas celle du piéfort en or (18g !!!).
Merci, je vais vérifier tout cela
Bonjour
Les pdm sont déterminants surtout que l'or a une densité très élevée
Je vais vérifier mais je pense que c'est du 24 carats
Bonjour, le poids doit faire exactement 18.15g, sur les photos la tranche n'apparait pas comme être parfaitement lisse ( non dentelée ), si tel n'est pas le cas, les remarques de joe-breuille seront alors tout à fait exactes, cordialement
bonjour, vous deviez peser votre monnaie ce week-end, quant est-il ? cordialement
Bonjour
et faire des photos de votre pièce avers revers et de la tranche.
Salut.
Ce topic rappel le post du mois dernier dans un post qui évoquait les rachat de bdor qui reprennent une 1 francs au poids de l'or alors qu'elle côte plusieurs milliers d'euros de plus étant rare.
Je vous laisse retrouver le post.
Et je rappel que de nbeuses monnaies en francs ont été dorées et qu'il faut tjs les pdm.
Je ne retrouve pas cette 50 centimes or, sans trop chercher.
Le pieford et la rareté doivent la coter bien au dessus de son poids en or.
Peut être quelqu'un à t'il ici un livre, catalogue qui permettrait de coter ?
Cdlt
Matlo2
Salut.
Ce topic rappel le post du mois dernier dans un post qui évoquait les rachat de bdor qui reprennent une 1 francs au poids de l'or alors qu'elle côte plusieurs milliers d'euros de plus étant rare.
Je vous laisse retrouver le post.
Et je rappel que de nbeuses monnaies en francs ont été dorées et qu'il faut tjs les pdm.
Je ne retrouve pas cette 50 centimes or, sans trop chercher.
Le pieford et la rareté doivent la coter bien au dessus de son poids en or.
Peut être quelqu'un à t'il ici un livre, catalogue qui permettrait de coter ?
Cdlt
Bonjour,
Oui elle doit pouvoir se trouver aisément dans les archives cgb, mais inutile de se casser la tête à chercher tant que le demandeur n'a pas fourni le poids exact.
Bonne journée à tous
Bonjour J'ai posé elle ne fait que 4 grammes😔
elsa62
Bonjour J'ai posé elle ne fait que 4 grammes😔
bonjour
elsa, tu as tout à fait le droit de poser !
mais il faut aussi peser la monnaie …
Bonjour, oui c'est fait elle fait 4 g sur une balance de cuisine je n'ai pas les virgules, donc je suppose qu'elle n'est pas en or
Joe-breuille
Bonjour
Il faut impérativement le poids de votre monnaie pour répondre correctement.
Il existe de très nombreux exemplaires normaux (en nickel) qui ont été plaqué or et dont la valeur est proche de rien du tout.
Les photos que vous présentez montrent une monnaie qui a des traces de coups et une usure de circulation. Il y a fort à parier que cette monnaie pèse le poids d'une monnaie en nickel (4.5g), et pas celle du piéfort en or (18g !!!).
oui Elsa pas en or.
un piéfort est aussi beaucoup plus épais.
[la prochaine fois que vous souhaitez des informations] il faut mettre les photos de votre monnaie, et pas des photos prises sur Internet.
il n'y a pas eu de réponse à une question très simple, tranche lisse ou pas…. à priori elle n'est pas lisse… cordialement
Bonjour, non elle n'est pas lisse elle est rainuré, je prends des photos ce soir ou demain si j'ai un moment
Bonjour,
ce n’était peut-être pas clair,
du moment qu’elle pèse 4gr c’est une piece ordinaire qui a été dorée.
c’est pourquoi je vous ai remis le message de Joe Breuille dans lequel tout est dit, c’est à dire qu’elle n’à pas de valeur autre que la curiosité qu’elle suscite. Elles ne sont pas rares, on en voit assez souvent.
Oui,elle fait 4g😊,merci de vos réponses
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:25.