Bonjour à tous, j'avais à l'époque identifier cette monnaie de brandebourg. Mais je n'arrive plus à retrouver les informations..
J'ai posté la monnaie avec toutes les informations
Pourriez-vous m'aider avec cette dernière.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Il faut mieux rogner les photos
Bonjour
Je suis d'accord avec delta20, la légende d'une face correspond normalement à l'autre face.
En plus, il faudrait des photos mieux détourées et indiquer les diamètre, poids et éventuellement métal ce qui permettrait d'affiner la réponse et surtout de détecter une fausse.
Ce sont des photos trouvées sur le site Le boncoin ?
j’ai mal au yeux quand je regarde les photos.
j’ai mal à la tête quand je pense aux photos.
je crains que sans avoir la pièce en main il est impossible d’affirmer qu’elle soit authentique.
Bonjour, merci pour vos aides. En effet elle est bizarre. Car oui c'est ce que j'avais vu aussi. Le revers et l'avers sont inversé.. je vais prendre de meilleurs photos ainsi que diamètre et poids.
https://www.kuenker.de/de/archiv/stueck/107806
Autre site mais oui les légendes sont inversé sur la mienne.
Intéressant en tout cas
Bonjour
La pièce UCOIN est la même que NUMISTA
( Même fonte)
La pièce NUMISTA et KUENKER à côté de la date 1621*IOA . et sur la tienne c'est
1621 symbole abeille ? IO .
🧐🤔. ???
Je n'avais pas remarqué ça avant. Sur le modèle que je vous présente l'aigle regarde à gauche et sur les sites numismatique l'aigle regarde à droite… alors je me pose la question suivante.
Admettons que la monnaie soit fausse. Pourquoi avoir fait un très beau travail de gravure pour au final tout mélanger ?
Je peux me tromper mais ça n'a pas vraiment de sens à mes yeux!
Bonjour
Tu devrais poster NUMISTA en english
Il y a plus de personnes 😅🧐
Victor67
Je n'avais pas remarqué ça avant. Sur le modèle que je vous présente l'aigle regarde à gauche et sur les sites numismatique l'aigle regarde à droite… alors je me pose la question suivante.
Admettons que la monnaie soit fausse. Pourquoi avoir fait un très beau travail de gravure pour au final tout mélanger ?
Je peux me tromper mais ça n'a pas vraiment de sens à mes yeux!
j’avais remarqué des le début qu’il regardait à gauche vers la date.
c’est le cas sur d’autres Kreuzer qui présentent aussi l’inversion des légendes mais qui ne sont pas des 24, et pas de Brandenburg.
Difficile d’en tirer des conclusions.
il faudrait posséder la littérature correspondante.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:04.