+ 2 UNION LATINE

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Hello,
Reçu ce matin ces deux monnaies qui vienne compléter mes critères de collection "préférée" :

5 Bolivares 1921 (24,82 grs) & 5 Lires 1879 R (24,98grs)

Comme d' habitude toutes vos remarques sont les biens venus... état, intérêt, valeur,etc...
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Félicitation!

Elles sont sympa, on a une bonne idée des détails!

Bon investissement je trouve  :`
entre 15 et 25 euros !!
vu l'usure  des deux pièces tb-
...pessimiste va!!! :P

Pour ma part je dirais un TTB bien équilibré pour la première et TB/TB+ pour la seconde.
TB+ a gauche TB a droite  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Merci pour vos avis... pour info monnaies achetées chez des pros :
la 5 bolivares 32 Euros (état TB+ d'après le vendeur)
La 5 lires 41 Euros (état TTB toujours d'après le vendeur)
KaiserKiller tu as l'oeil   ;)

Certains pourront penser que je l'ai ai payé trop chères, mais moi je trouve que c'est des prix correct & de toute façon la passion prime sur le prix (tout en étant raisonnable, bien sur  z) )
A+
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
J'aime bien la Bolivare, pour le personnage éponyme et aussi pour son graphisme qui est assez joli!
bonsoir

pour moi aussi de gauche à droite

TB+ et TB

des parties sont effacées !

mais jolies pièces quand même ...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Haalalaaaa toujours difficile de trouver le bon état... z|

Certains vont les voir les deux en TB- (alors qu'on voit bien que leur états n'est pas identique   :° ) & d'autres les voit un cran en dessous de ce que pensai le vendeur soit TB+ et TB !

Je pense bien que les pros ont tendance à "légèrement" sur-évaluée leurs monnaies pour attirer les acheteurs, mais regarder là & comparer état & prix de vente :

http://www.cgb.fr/italie-5-lire-humbert-ier-1879-rome-r,fwo_256317,a.html

http://www.numishop.eu/fiche-fwo_256078-mo_mon-1-VENEZUELA_5_Bolivares_Simon_Bolivar_1921.html

Perso je n'ai aucun regret car j'adore ce genre de monnaie avec portrait  :love:  & je précise que les prix étaient port compris!
A+
Bonjour,

Comme je le dis toujours : la valeur d'une pièce est égale à l'envie qu'on a de la posséder.
Très belle acquisition. Ta collection "Union Latine" se complète, Bravo!

Be Happy,

J.
Pour faire simple et pour mettre tout le monde d'accord :

elles ne sont ni en B ni en SUP

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tout à fait d'accord avec toi, Jedsada   :` & MERCI...

Les grosses pièces en argent de ce type sont une de mes priorité dans ma collection qui commence à grandir tranquillement mais surement!

ALM t'es trop fort... RESPECT   :O

A+

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:04.