Double tournois - Maximilien Ier huit lys [solved]

18 posts • viewed 389 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour bonjour, je viens de trouver cette pièce N#54220 et ensemble être une bonne trouvaille, elle date de 1437 et d'après ce que j'ai compris elle est B1 (elle a un point avant et après la petite fleur sous le visage) selon vous, de combien peut bien être sa valeur ?

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

1637 pardon

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

Alors enfait pas du tous, je sais pas pourquoi j'ai dit ça, c'est une 1641 en e2

Bonjour

En rognant les photos c'est quand même mieux

!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ouais plus je la regarde plus je la trouve jolie ! 

Bonjour

état TB- pour moi …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ha! et avec cet état, elle a quelle prix environ?

bonjour,

5 à 10€

comparer avec des exemplaires dans le même état : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OH0625540442C9F4.html

plutot 20 non? les autres sont tres abimé, https://www.cgb.fr/berry-principaute-de-boisbelle-henrichemont-maximilien-de-bethune-duc-de-sully-double-tournois-type-3-ttb,bfe_624868,a.html https://www.cgb.fr/berry-principaute-de-boisbelle-henrichemont-maximilien-de-bethune-duc-de-sully-double-tournois-type-3-ttb,bfe_433541,a.html

Bonjour

Il est impossible de répondre à votre question. En effet, la valeur d'une monnaie ne se détermine pas par une formule mathématique mais correspond à sa valeur vénale, c-a-d au prix que serait près  à mettre un acheteur potentiel qui n'aurait aucune raison d'acheter au dessus de sa valeur.

Donc ALM vous en proposerait 5-10 € (s'il voulait l'acheter), moi une quinzaine d'euros (mais elle ne m'intéresse pas).

Donc disons une dizaines d'euros. (±5€)

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonsoir

La vendre 10 euros à un amateur serait une très bonne opération à mon avis (pour toi, je veux dire)

Un pro ne l'achèterait pas du tout, je pense

Ho. 🥺

Status changed to Solved (maelou973, 6 Ağu 2024, 20:02)

Bonjour

non certainement pas 20, il aurait fallu qu'elle soit en TTB ou SUP et ce n'est pas le cas !

ok pour estimation entre 5 et 10 euro …

Une fois la monnaie identifiée, modifier le titre de ton topic en précisant de quelle monnaie il s'agit !

Un pro acheter cette pièce,  vous rigolez !

Un professionnel va acheter une pièce d'une certaine qualité pas trop courante et qui est recherchée,  c'est-à-dire ce qu'il est susceptible de ce vendre rapidement et bien ! 

Quel bénéfice peut-on faire sur une pièce de 20€  qui n'est vraiment pas de qualité  ?

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 7 Ağu 2024, 09:59)

Bonjour

CGB vend parfois cette monnaie dans un état comparable.

Donc non, on ne rigole pas.

Et beaucoup de pro vendent des monnaies de quelques euros.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

@Savant fou haaaaa merci! 🥰☺️

Austerlitz

Un pro acheter cette pièce,  vous rigolez !

Un professionnel va acheter une pièce d'une certaine qualité pas trop courante et qui est recherchée,  c'est-à-dire ce qu'il est susceptible de ce vendre rapidement et bien ! 

Quel bénéfice peut-on faire sur une pièce de 20€  qui n'est vraiment pas de qualité  ?

bonjour

il y a pro et pro !

Dans une vente de prestige, il est évident que cette monnaie n'y figurera pas !

Mais les pro ne font pas que des ventes de prestige, ils vendent aussi du tout venant, ce genre de monnaie ou même en pire état.

Ceci sans dénigrer cette monnaie qui a sa place dans une collection, bien entendu …

🥰

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:56.