Avis 5 Francs 1813

14 posts • viewed 259 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Est-ce que vous trouvez que quelque chose cloche sur cette monnaie ? 

La qualité des photos n'est pas terrible, j'ai essayé de contacter le vendeur (bonne réputation sur site réputé) mais il ne semble toujours pas s'être connecté depuis mon dernier message. Donc je m'adresse à vous pour savoir si je peux continuer avec celle-ci ou si je dois passer à autre chose (je n'ai toujours pas de Napoléon dans ma collection et celle-ci est à un assez bon prix pour moi).

Je vois que certaines lettres ont été légèrement effacées mais ça ne me dérange pas, et je n'ai pas les moyens pour un état supérieur.

Merci de vos conseils.

Salut, tjs pareil. 

Il fait au moins déjà fournir les pdm. 

Cdlt, 

Salut Matlo2, 

pdm = poids dimensions je suppose ? 

Exactement, 👍

M pour matière, ici un test à l'aimaimnt devrait suffire. 

Cdlt

D'accord merci pour les infos!

Salut. 

Demande au vendeur le poids qui doit être autour de 25 grammes, vérifie la taille avec numista et demande au vendeur ces informations. 

Tu peux avoir une marge de 2% d écart sur le poids. 

Elle a l'air OK comme ca

Pour l'achat la question c'est est ce qu'elle te plaît comme ça ? 

On voit encore certains détails sur les lauriers de la face. Pour le revers, les bords Sont usées mais pas mal de détails tjs visible, qui peuvent être soulignés en la laissant se patiner. 

Il y en a beaucoup qui sont en beaucoup moins bon état, même si elle est loin d'une SUP. 

Je dirais TB+

Après beaucoup de faux donc vérifier le poids est primordial. 

Effectivement elle me plaît comme ça, 

Je me demandais s'il n'y avait pas de détails qui montreraient qu'elle serait fausse, mais je n'en vois pas, ça me rassure que je ne sois pas le seul :)

Dans ce cas je vais attendre la réponse du vendeur quant au poids et dimensions…

Merci pour les conseils !

Bonsoir 

il faudrait lui demander surtout une photo de la tranché,il doit être écrit dieu protège la France.

Bonjour

en récapitulant : il faut demander les PDM (Poids précis, Diamètre, Métal), des photos de la tranche et un test à l'aimant

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, le vendeur c'est un professionnel ou pas, sinon pour moi elle est en TB+, cordialement

Bsr,

faudrait aussi que le vendeur en veuille un prix raisonnable, pour moi, environ 50€

Bsr,

faudrait aussi que le vendeur en veuille un prix raisonnable, pour moi, environ 50€

Euh! la je pige pas ok le message est parti deux fois ce matin

dsl

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:07.