Ils appellent ça de l'argent mais avec une part d'argent de seulement 1/3 je ne crois pas que l'on puisse encore parler d'argent...Ils ont vendu leur âmes aux bénefs...
La Monnaie de Paris est un établissement public à caractère industriel et commercial qui exerce notamment la mission régalienne de fabrication de la monnaie nationale française. Créée en 864, elle est la plus vieille institution française
Elle exerce par ailleurs des activités commerciales, en secteur concurrentiel
Quote: KAISERKILLERfr08c'est cela même, quand ai je pu l'oublier ?
Des monnaies ayant cours légal en billon c'est une première depuis 4 siècles, du moins en France!
C'est vrai que 1810 c'etait il y a 4 siecles
Mais bon tu dois mieu le savoir que tout le monde ici comme c'est toi le plus intelligent et le plus cultivé
Non je fais retour.
Mais moi et les smartphones sa fait 2
J'ai trop de mal à m'en servir
J'ai appris il y a seulement 2 semaines que je pouvais faire des accent sur mes E et mes A en restant appuyé dessus
Quote: KAISERKILLERfr08c'est cela même, quand ai je pu l'oublier ?
Des monnaies ayant cours légal en billon c'est une première depuis 4 siècles, du moins en France!
C'est vrai que 1810 c'etait il y a 4 siecles
Mais bon tu dois mieu le savoir que tout le monde ici comme c'est toi le plus intelligent et le plus cultivé
Pour la 10 et 5 centimes 1er empire autant pour moi, mais il est quand même intéressant de noter que les dernières monnaies émisent en France en billon sont une 5,10 centimes et que 200 ans plus tard on passe à 5 euros et je ne crois pas que l'on puisse mettre sa sur le seul compte de l'inflation... [edit tichat40 : ça je laisse pas passer .... et on se calme svp]