Question sur une donnée de numista

Discussion about Avustralya • 25 Dollars - Elizabeth II (3rd Portrait - Gold Nugget - Golden Eagle - Bullion Coin)

17 posts • viewed 329 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, 

Je possède cette pièce (25 dollars Elizabeth II gold nugget ) de 1988.

25 Dollars - Elizabeth II (3rd Portrait - Gold Nugget - Golden Eagle - Bullion Coin) - avers   25 Dollars - Elizabeth II (3rd Portrait - Gold Nugget - Golden Eagle - Bullion Coin) - revers

Les informations données sur votre page sont toutes exactes ; mis à part le diamètre indiqué de 25mm.

Ma monnaie à diamètre de 20-22mm. ( je dois vérifier avec un appareil adéquat) mais je suis certain qu'elle ne fait pas 25mm.

Sur le site achat-vieil or, je retrouve un diamètre de 22mm. 

Pouvez-vous me confirmer vos données sur cette pièce.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Mr Boulanger Laurent

Bonsoir,

Sur d'autres sites elle est effectivement donnée a 22,1mm.

Donc la question se pose… 

Merci pour votre réponse.

En effet, d'habitude,  j'utilise numista comme référence pour vérifier les caractéristiques d'une monnaie avant de l'acheter. (ce que je n'ai pas fait cette fois-ci)

Avez-vous la possibilité de vérifier cette information ?

J'avoue que ça me chiffonne un peu cette différence de poids. 

Merci

PS : Vous trouverez en pièce jointe les photos de ma pièce.

Bonjour

Il s'agit peut être d'une simple erreur … il faudrait voir avec le référent des monnaies australiennes pour faire la correction

D'accord, merci à vous

Cordialement

Anuman

J'avoue que ça me chiffonne un peu cette différence de poids…

Bsr,

C'est un problème de poids ou de diamètre?

Si plusieurs sites la littérature et le KM mentionnent 22 mm, c'est une erreur de la fiche, il suffit de proposer une correction, ça déclenchera automatiquement l'avis du referent

Bonjour monsieur, 

Merci pour votre réponse.

C'est un problème de diamètre : 22.1mm au lieu de 25 indiqué sur le site.

Je vais donc chercher différentes sources qui indiquent le bon diamètre et les soumettre à Numista.

Merci encore à vous et bonne journée

Laurent

Bonjour

as tu regardé sur NGC ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, non je ne connais pas ce site. Je viens d'aller faire un tour mais je ne l'a trouve pas.

Cordialement

Bjr,

Pas d'indication de diamètre chez ngc:

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/search/1/?country=AUSTRALIA&region=All+Regions&denom=25+Dollars&date=1988&catalogInitials=&catalogNumber=

Faudrait verifier ce que dit le World coins, km 90, mais tous les courtiers en métaux précieux annoncent le ¼ d'once australien a 20,1 mm, je ne pense pas qu'ils disent des âneries, vous pouvez corriger la fiche sans hesiter.

22,1

Bah non, je vois des diamètres de 20,1 mm, que ce soit pour la pépite ou le kangourou, et ce qui conforme à ce que mesure notre ami sur sa piece. Maintenant, ce n'est que suite à une exploration du net, je ne l'ai jamais eu entre les doigts.

Je trouve de 1/4oz  25 dollars   à   20mm   22.1mm  25mm  

Mais celle que possede Anuman fait 22.1

Bsr,

22,1 comme le montre sa photo, mais on va dire que son pied a coulisse a les piles un peu faible!

D'autre part, le 20.1 mm, c'est le diam que je constate chez la majorité des courtiers, mais on va dire que le réseau fonctionne mal la ou je suis

Topic moved to "Informations sur les jetons, médailles, etc." (VieillePile, 22 Ağu 2024, 17:03)

Merci à tous vos messages et recherches. C'est très gentil à vous. (et désolé de ma réponse tardive).

En effet, mon pied à coulisse est plus que fatigué 😄.

J'ai envoyé une requête pour modifier la fiche. (pas de réponse pour l'instant)

Effectivement, j'ai du mal à trouver des sites qui donnent des infos sur cette pièce.

Quoi qu'il est soi, un grand merci à vous tous ; je vois qu'ici, l'on est très réactif et à l'écoute.

Laurent

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:25.