Besoin de votre expertise

5 posts • viewed 167 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous, j'ai commencé m'a collection il y a peu.

Vittorio Emanuele 2  année 1862 M

Comme on peut le voir au niveau du cou il y une marque.

J'ai fait des recherches je ne trouve rien l'a dessus a croire qu'elle est unique.

Quelqu'un peut m'aider?

J'aimerais savoir son histoire et savoir si ça lui donne de la valeur.

Merci 

Bonjour,

A moins d'un avis contradictoire, c'est simplement une marque de poinçon. 

Si ils ne sont pas répertoriés dans les ouvrages, et je ne pense pas que ce soit le cas, cela peut être l'œuvre de n'importe qui. 

Cela ne lui ajoute pas de valeur vénale au contraire car cela la défigure, mais peut à vos yeux posséder une plus value sentimentale car même fait par un inconnu, il y a laissé sa marque.

Bonne soirée Numista 

Bsr,

Pièce contre marquée qui n'a aucun rapport avec une quelconque émission officielle du royaume d'Italie. Les contremarques sur les modules de 10 cts de cette époque en France et italie sont courantes, majoritairement a des fins satyriques, publicitaires, commémoratives, ou pour faire des jetons. Beaucoup sont répertoriés, mais encore plus reste sans explication, surtout avec un simple sigle comme ce cas.

Jene trouve rien non plus, mais ça dira peut être quelque chose a un autre membre (Camerinvus, il est très calé sur le sujet).

A priori, pas un gros effet sur la valeur de la monnaie.

Bonjour

il y a énormément de contremarques de toutes sortes sur les monnaies !

Seules celles historiques ou publicitaires qui sont bien connues et référencées ont de la valeur.

Mais à côté de cela, il existe un très grand nombre de contremarques anonymes sans aucun intérêt, et qui par conséquent font perdre de la valeur à la monnaie …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 20 Ağu 2024, 11:21)

Je vous remercie,elle a quand même une place dans m'a collection le seul exemplaire que j'ai en 1862

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:38.