Médaille/jeton Republica Mexicana Juarez 1875

9 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,je ne trouve pas grand chose voire rien sur cette médaille ou jeton,

si ce n'est cette annonce dont je trouve le prix assez prohibitif :

https://www.ebay.fr/itm/254967395431

Si quelqu'un a plus d'infos !

9,28 grammes

27 mm

laiton

tranche striée

frappe monnaie

Pas sûr que le trou soit d'origine.

Merci d'avance.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Bonjour,

Il ne faut surtout pas acheter celà a ce prix, 

Et mettre une croix rouge sur le vendeur.

Cordialement.

Bonjour

je pense que c'est un jeton de Nuremberg, ils en ont fait de tous temps pour divers pays (france, angleterre, russie etc …)

Je ne mettrais pas plus de 10 euro grand maximum pour ce jeton (et encore …) donc le prix ebay du lien est excessif !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ceci dit historiquement il est intéressant …

Benito Juárez était une figure politique centrale au Mexique au XIXe siècle. En 1875, il était déjà décédé depuis trois ans, laissant derrière lui un héritage indélébile.

Un Président Transformateur
Réformes libérales : Juárez est souvent considéré comme le père des réformes libérales au Mexique. Il a mis en place des politiques visant à moderniser le pays, à séparer l'Église de l'État et à renforcer les institutions démocratiques.
Résistance à l'intervention française : Il est particulièrement célèbre pour avoir mené la résistance contre l'invasion française au Mexique et pour avoir renversé l'Empire de Maximilien.
Constitution de 1857 : Juárez a joué un rôle clé dans la promulgation de la Constitution de 1857, qui est considérée comme l'une des plus libérales de son époque.
1875 : Un Pays en Reconstruction
En 1875, le Mexique était encore en phase de reconstruction après les années tumultueuses de la guerre contre la France et la période de l'Empire. Les réformes de Juárez avaient jeté les bases d'un État moderne, mais de nombreux défis persistaient :

Instabilité politique : La mort de Juárez avait créé un vide politique que plusieurs factions cherchaient à combler.
Problèmes économiques : Le pays était endetté et souffrait d'une infrastructure fragile.
Tensions sociales : Les inégalités sociales et les conflits entre les différents groupes sociaux étaient toujours présents.
L'Héritage de Juárez
Malgré ces difficultés, l'héritage de Juárez restait très présent en 1875. Il était considéré comme un héros national, un symbole de la résistance et de la lutte pour la démocratie. Son nom était invoqué par les libéraux pour légitimer leurs actions et pour inspirer les Mexicains.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Ju%C3%A1rez

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tapejara

Bonjour,

Cordialement.

Bonsoir,il a pourtant de bonnes évaluations et ces autres articles ne sont pas donner non plus 😨.

ALM

Bonjour

je pense que c'est un jeton de Nuremberg, ils en ont fait de tous temps pour divers pays (france, angleterre, russie etc …)

Je ne mettrais pas plus de 10 euro grand maximum pour ce jeton (et encore …) donc le prix ebay du lien est excessif !

Bonsoir,je l'ai eu pour 3 euros dans un lot sur une brocante,vendu par un pro.

Je l'ai trouvé sympa malgré le trou , sans plus d'informations,je vais créer la fiche .

Cdlt.

lolo70

Tapejara

Bonjour,

Cordialement.

Bonsoir,il a pourtant de bonnes évaluations et ces autres articles ne sont pas donner non plus 😨.

Les évaluations d'ebay sont du pipeau.

Il ne faut se fier qu'à l'article et ton propre jugement et pas a la valeur que […] le vendeur essaye de lui donner.

Bonjour,

j'en ai une dans mes jetons et je confirme que ça ne vaut pas grand chose (peu de gens intéressés).

MAD.

mad

Bonjour,

j'en ai une dans mes jetons et je confirme que ça ne vaut pas grand chose (peu de gens intéressés).

Bonjour,on est deux maintenant à avoir ce jeton sur numista pour l'instant,comme dit plus haut

je vais créer la fiche et un de ces quatre,il y aura surement quelqu'un qui y apportera des informations

supplémentaires .Merci à tous pour vos retours.

Cdlt Laurent.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:35.