Bonjour, je recherche des infos sur un Trade Dollar daté de 1871 des ateliers de San Francisco (S)
This topic was posted in the Fransızca forum.
Bonjour.
Désolé d'écrire ça, mais cette monnaie sent la copie, c'est quasi certain…
Passez un aimant dessus, pour voir:
Déjà, si ça colle, ce n'est pas de l'argent…
Il suffit de voir la branche et le feuillage tenue par la Liberty pour déceler la mauvaise copie malheureusement !
C'est exact, j'ai approché l'aimant et ça a collé directe. Merci pour vos réponses
Bonjour, j'ai tout de même une question qui me trotte dans la tête, j'ai vu sur Wikipédia, que la première mise en circulation et fabrication était en 1883, mais que le projet datait de 1880.
Ne serait-ce pas une pièce essai avant la frappe sur argent?
Pour quelles raisons, les faussaires, auraient frappés des pièces avec des dates antérieurs à la mise en circulation?
Si vous avez des informations sur le sujet, je suis preneur.
Bien cordialement.
Bonjour, les essais du trade dollar sont tous en argent et ne correspondent pas au design present sur votre copie. La votre vient d’un obscure atelier au fin fond de la chine, j’espère qu'elle vous a pas coutée chere. Votre wiki est bizarre aussi, le trade dollar a été émis de 1873 a 1878 , il existe des frappe réalisée pour collectionneurs des millesimes 1879 a 1885 mais la , les prix vont avec , presque 4 millions de $ par ex pour une 1885.
Bjr
La pièce de notre ami date de 1871, déjà avant de sortir l'aimant, ça partait pas bien. 😜
“Pour quelles raisons, les faussaires, auraient frappés des pièces avec des dates antérieurs à la mise en circulation?”
Émettre une fausse monnaie avec une date “impossible”, ça permet de contourner les lois sur la contrefaçon:
L'objet n'est alors plus une fausse monnaie, mais un “objet monétiforme” qui s'inspire d'une pièce existante.
C'est vicieux comme argumentation, mais au niveau de la loi, c'est tout à fait défendable !
Voilà pour quoi de telles aberrations numismatiques existent.
Mais de toutes manières, les faussaires chinois se contrefoutent de la loi: Cela fait des décennies qu'ils inondent le marché avec leurs contrefaçons, sans pour autant être inquiétés le moins du monde…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:15.