Bonjour,
J'ai quelques pièces en étain de ma grand-mère pouvez vous me dire ce que ça vaut ?
Je vous remercie.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Slt,
Ce n'est pas de l'étain et ça ne vaut que si on a les dates de toutes les pièces pour ce faire une idée.
Les 3 avec les dates ne valent rien.
Bonjour
valeur historique essentiellement ou à peine quelques euro pour l'ensemble !
Les cotes sur ce site ne sont qu'indicatives et ne reflétent pas le prix que tu pourrais en tirer :
D'accord. J'en ai d'autres mais pas la peine de vous donner des dates si elles ne valent rien.
Merci quand même
Les dates et l'état sont important.
Par exemple, si l'on prend l'exemple d'une 2 Francs Chambre de Commerce, une monnaie en parfait état (FDC) de 1921 vaudra environ 100€, le même exemplaire millésimé en 1927 en vaudra 20x plus.
Les vautre ne sont pas en très bon état, mais si l'une d'entre elle était de 1927 elle pourrait se revendre plusieurs dizaines d'€.
https://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-chambres-de-commerce,267.html
Bonjour,
Ce n'est pas quelles ne sont pas en bon état on m'a déconseillé de les nettoyer. Les piéces sont de 1922 et 1925. Merci pour tout ces renseignements.
Bonjour
La 2 francs “Morlon” 1939 frappée à Paris (rien entre les deux cornes d'abondance) peut valoir au minimum 1-2 €.
C'est une monnaie composé de Cuivre (910‰) et Aluminium (90‰).
Très fréquente (plus de 25 millions d'ex? frappés).
Mais à titre personnel (je l'ai fais), je les garderai en souvenir de ma grand-mère.
Et c'est un petit début pour commencer une collection.
Bonjour
Vous avez là un résumé de l'histoire de France de 1920 (crise économique suite à la 1ere guerre mondiale) à 1944 (tentative de gestion de la France par les USA avec votre 2 F Philadelphie - les Américains voulaient administrer via l'AMGOT la France comme l'Allemagne, l'Italie, le Japon et le Danemark).
Wouaouh. Merci beaucoup c'est impressionnant. Je vais les garder en souvenir de ma grand-mère.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:07.