5 centimes Napoleon rongé [solved]

19 posts • viewed 199 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous une question sur cette 5 centimes on voie un surplus de métal bien sur l état de la monnaies es pas top mais c est la premier que je vois comme sa un avis merci à tous  4,50 gr  2 ,5 cm 1856MA

Bonjour

monnaie oxydée, tout simplement !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour merci pour votre avis mais je pense pas car on voit qu’il y a un surplus de métal. Merci à vous 

Bonjour,

Sûrement un nettoyage avec un acide ou un produit corrosif ce qui a fait cloqué le métal.

Bonne journée 

Ou monnaie ayant subi une très forte chaleur comme un incendie 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Elle aurais surment fondu sur un côté car c est en cuivre ou tout simplement mal frappé car on voie bien qu’il y a bien du métal en plus  . A voir

Le métal fondu peut aussi provenir d'un autre objet ayant projeté des éclaboussures 

J’ai refait des photos . On voie bien sur les photo qu’il y a du metal en plus . un autre métal qui se projette dessus, je pense pas car on revient les cheveux dessinés sur le métal en plus.

Bonsoir 

Pourquoi poser la question si vous avez déjà la réponse ?

Bonsoir pour avoir confirmation car c est bien là premier que je voie. Merci à vous 

Salut. 

Si c'était un surplus, il aurait dû d'oxyder comme le reste de la pièce,  ce qui n'est pas le cas ici et va dans le sens de notre ami avec des acides (mauvais nettoyage peut être qui ont plus attaqués le reste de la pièce). 

Ça fait aussi penser à des monnaies réparés, ce qui n' à pas de sens ici avec ce type de monnaies ou alors de faire une bidouille mais on voit bien la frappe sur cette zone. 

Ça ne ressemble pas à des surplus liés à des coins cassés C claire.

Je laisse d'autres apprécier. 

Cdlt, 

Merci à vous pour c est info . Apre pour ma part  j’utilise les stylos André . Pas de produits . C est toujour un plaisir d avoir des avis des autres personnes . Je vais la maitre quand même dans le tiroir des Monnaies, bizarre merci à tous 

Bonjour merci pour votre avis mais je pense pas car on voit qu’il y a un surplus de métal. Merci à vous 

Bonjour

Si malgré tous les avis contraires … vous pensez toujours que c'est un surplus de métal … plus personne ne peut rien pour vous !

HerveMonaco

Bonjour

Si malgré tous les avis contraires … vous pensez toujours que c'est un surplus de métal … plus personne ne peut rien pour vous !

+1

Pour moi ce que tu peux prendre pour un surplus de métal n'en n'est pas un.  L'acide ne ronge pas le métal de manière uniforme, il est possible qu'il y est une pellicule de surface plus résistante et que l'acide a ronger le métal par en dessous, ce qui donne cet effet de surépaisseur. Après ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous 

HerveMonaco

Bonjour

+1000

Esculape

Une monnaie me abîmée je l’es garde toujour . Je vais pas la maitre à la poubelle . Après surment il c est passé un truc avec cette monnaie. C est pour sa que je l’es mis ici es avoir des avis dessus. jai eux ce que je voulais  en savoir plus . Merci à tous 👍👍

Boboge

Pour moi ce que tu peux prendre pour un surplus de métal n'en n'est pas un.  L'acide ne ronge pas le métal de manière uniforme, il est possible qu'il y est une pellicule de surface plus résistante et que l'acide a ronger le métal par en dessous, ce qui donne cet effet de surépaisseur. Après ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous 

Même avis.

Les zones non rongées affichent des reliefs d'origine encore bien conservés, alors que les autres zones qui ont subi la corrosion sont parsemées de piqures caractéristiques.

Cette monnaie est simplement morte.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (Gino80, 28 Ağu 2024, 22:21)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:27.