Bonjour pourriez vous m’indiquer la valeur de cette pièce svp?
Merci d’avance
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour pourriez vous m’indiquer la valeur de cette pièce svp?
Merci d’avance
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour,
Pourriez vous mettre une photo de votre pièce directement sur le forum, plutôt qu'un lien.
On est jamais trop prudent. 😅
bonjour, elle a une drole de couleur pour une monnaie en or !!! cordialement
Bsr
Sous réserve qu'elle soit authentique, il nous faudrait a minima son poids, et mieux., son diamètre et une photo de sa tranche, cette pièce est une des moins courantes de son type ce qui lui vaut une petite plus value par rapport à son poids d'or. Je dirais aux alentours de 500 €, peut être plus car elle semble en très bel état, à confirmer sur de meilleures photos
lamule
Bsr
Sous réserve qu'elle soit authentique, il nous faudrait a minima son poids, et mieux., son diamètre et une photo de sa tranche, cette pièce est une des moins courantes de son type ce qui lui vaut une petite plus value par rapport à son poids d'or. Je dirais aux alentours de 500 €, peut être plus car elle semble en très bel état, à confirmer sur de meilleures photos

SPL/FDC?
bjr
trop de marques de circulation pour un SPL à mon avis. un bon SUP je dirais
lamule
bjr
Merci
TTB
Beaucoup trop de chocs pour être sup.
Bien d’accord, mais d’un autre côté, quasiment pas usée. Typiquement le cas bien emm… pour qualifier simplement un état…
Connaissez-vous la définition de SUP ?
Bjr
C’est incroyable comme certains ont tendance à prendre les autres pour des glands en ce moment!
c’est la saison ou quoi?
je connais la définition de sup, et comme le rappelle sagement ALM, tout est dans un subtil équilibre entre l’usure et les chocs, dont l’appréciation est très subjective (quoique on peut avoir une application bourrin de la définition, l’autre disait qu’il y a la loi et l’esprit de la loi, moi j’ai choisi mon camp)
Dans ce cas précis, effectivement la pièce est choquée mais quasiment pas usée, elle me plait, d’où mon appréciation; je ne pousse personne à me suivre, et au contraire, plus notre ami aura d’avis, mieux ce sera
C'est le genre de pièces qu'un professionnel vous achètera en l'évaluant TTB, et la vendra en SUP commentaire “petits chocs et égratignures”. 😂
Merci pour l'illustration de mon propos Ami Tetora 😃
De rien, pour aller plus loin. C'est une monnaie que j'évaluerai objectivement en SUP.
Ensuite, si j'étais amené à l'acheter, je ne serai pourtant pas pret à la payer au prix d'une SUP, je n'y mettrais pas plus que le prix d'une jolie TTB.
Ou plus probable, j'attendrai une autre en SUP qui n'a pas ces égratignures pour dépenser mon argent.
lamule
Bjr
C’est incroyable comme certains ont tendance à prendre les autres pour des glands en ce moment!
c’est la saison ou quoi?
Bonjour Lamule
Pas la peine de monter sur vos grands chevaux 🙂 😉
la monnaie n’est simplement pas SUP.
Elle en est même loin lorsque l’on regarde de près.
Je suis de la vieille école… on est SUP ou TTB.
Ici TTB.
🙂

et je vous fais grâce de l’usure des reliefs (feuilles de chênes et épi) et des 183 traces de chocs.
Je descend de mon cheval!
et pour répondre à la question du proprio, tu lui donnerais quel valeur, Histoire de voir si je me suis mis dedans ou pas?
lamule
🤠👍
à ta décharge tu n’avais pas les photos nettes lorsque tu as evalué 500.
le marché est à 450… je dirais 400 en liquide puisque le vendeur n’a pas de facture et dois payer la +value plein Pot et la TMP. Il n’en aura pas plus de 380 dans la poche s’il vend officiellement (amha, j’ai pas verifié).
Mes hommages au fisc….
(pour ce qu’il reste du gouvernement je risque un rappel à la loi dans 100 ans.)
Quant au vendeur qui se demandait si c’était SUP ou SPL il faut arrêter de rêver 😉.
Only TTB.
3emeRep
lamule
🤠👍
à ta décharge tu n’avais pas les photos nettes lorsque tu as evalué 500.
le marché est à 450… je dirais 400 en liquide puisque le vendeur n’a pas de facture et dois payer la +value plein Pot et la TMP. Il n’en aura pas plus de 380 dans la poche s’il vend officiellement (amha, j’ai pas verifié).
Mes hommages au fisc….
(pour ce qu’il reste du gouvernement je risque un rappel à la loi dans 100 ans.)
Quant au vendeur qui se demandait si c’était SUP ou SPL il faut arrêter de rêver 😉.
Only TTB.
Je ne partage pas votre avis monsieur.
Cette pièce est également TTB, si vous le souhaitez, je peux vous les donner haha

Elles sont TTB toutes les deux.
la première a été nettoyée et ne sera pas classée SUP pour autant.
Bonne continuation.
la première a peut-être même été polie… à en juger par les reliefs de la chevelure.
pour aller plus loin il faut avoir les pièces en main, les photos sont difficiles à interpréter avec l’or.
cela dépend trop de l’appareil, de la lumière , de l’état de la pièce, du photographe…
sur votre revue les critères cités sont très limités.
Pour bien situer, il faut considérer qu’une SUP est une SPL qui a quelques défauts minimes, et donc ne peut pas être SPL. Vos pièces sont loin d’être des SPL avec des petits défauts.
Merci pour les réponses raisonnées ! Je suis d'accord que les images ne donnent pas une idée précise et pas bonne, mais je suis encore nouveau sur le sujet. Si vous le souhaitez, regardez la vidéo, qui pourra donner une meilleure idée de la pièce. Salutations
3emeRep
la première a peut-être même été polie… à en juger par les reliefs de la chevelure.
pour aller plus loin il faut avoir les pièces en main, les photos sont difficiles à interpréter avec l’or.
cela dépend trop de l’appareil, de la lumière , de l’état de la pièce, du photographe…
sur votre revue les critères cités sont très limités.
Pour bien situer, il faut considérer qu’une SUP est une SPL qui a quelques défauts minimes, et donc ne peut pas être SPL. Vos pièces sont loin d’être des SPL avec des petits défauts.
Bonjour, certaines de ces pièces sont-elles en qualité SUP/SPL ou sont-elles toutes TTB ? Merci d'avance

A mon avis les deux dernières sont TTB, les deux premières sont au moins SUP.
je ne vois pas de SPL.
@3emeRep ,tu a la dent très dure la quand même !
La première photo de la 1849A doit avoir un grade au moins MS64 je pense.
lamule
bjr
bonjour
des petits coups par endroits mais une méchante griffe sous le buste, SUP pour moi également !
ALM
lamule
bjr
bonjour
des petits coups par endroits mais une méchante griffe sous le buste, SUP pour moi également !
Merci
ALM
lamule
bjr
bonjour
@ALM Je ne sais pas pourquoi la photo est sortie ainsi, mais il n'y a pas une si grosse égratignure sous la figure de Cérès sur l'avers. Sans cette scratch, est-ce encore un SUP selon vous ?
Dimeco63
@3emeRep ,tu a la dent très dure la quand même !
La première photo de la 1849A doit avoir un grade au moins MS64 je pense.
@Dimeco63 Je ne suis pas un expert, mais ma question ci-dessus concernant ces 4 pièces était trompeuse. D'ailleurs, ils ont tous une note MS, et la note spécifique est 63 ;)
@Rossini, ok je n'était pas trop loin :)
Donc notre ami c'est trompé il y'a bien du SPL. Voir tableau des correspondances approchées page 18 du denier Franc Poche.
S'il vous plaît, arrêtez ce fil de discussion….
Rossini
ALM
lamule
bjr
bonjour
@ALM Je ne sais pas pourquoi la photo est sortie ainsi, mais il n'y a pas une si grosse égratignure sous la figure de Cérès sur l'avers. Sans cette scratch, est-ce encore un SUP selon vous ?
c’est une seule pièce par fil. celle là n’est ni spl ni sup.
elle a été poli et l’épi est totalement flou.
Je n'ai pas suivi tout le fil mais au vu des 2 dernières photos, TTB pour moi.
Un plat sur l'arcade et surtout pas mal de hairlines d'un nettoyage il me semble.
Bonne soirée. Laissez-moi parler de ma collection de pièces de 20 francs Cérès - pourriez-vous évaluer chacune d'elles et avez-vous une préférée en termes de qualité Et y a-t-il une pièce à votre avis en qualité MS. Quelle pièce est plus rare que la 1849 ou la 1851 sans point après Merley .Pensez-vous qu'une pièce de haute qualité MS 1849 pourrait valoir entre 5 000 et 6 000 € . Merci
.
Rossini
Le modèle de Louis Merley est choisi suite au concours de 1848. Il est assez facile de trouver tous les millésimes, au moins en TTB. Il faut noter que les 10fr de ce type sont un peu plus rares.
Je ne suis pas d'accord. Les pièces de 1849 et 1851 sans point après Merley sont assez rares, surtout si elles sont de bonne qualité.
S'il vous plaît également pour d'autres avis sur les pièces !
Bjr,
Je ne suis pas modérateur, mais on s'écarte beaucoup de la discussion de départ, et la bonne pratique veut qu'on ne traite que d'une pièce par sujet avec un titre explicte, histoire de retrouver plus facilement dans les archives. Je crois qu'il serait bien de clore la discussion et d'en créer d'autres pour les autres pièces.
Merci
lamule
Bjr,
Je ne suis pas modérateur, mais on s'écarte beaucoup de la discussion de départ, et la bonne pratique veut qu'on ne traite que d'une pièce par sujet avec un titre explicte, histoire de retrouver plus facilement dans les archives. Je crois qu'il serait bien de clore la discussion et d'en créer d'autres pour les autres pièces.
Merci
Merci. Je ouvre un nouveau sujet parce que c'est la bonne chose à faire
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:13.