Bonjour, j’ai une pièce qui est normalement courante, sauf que j’ai un ‘G’ dans l’une des douze étoiles. Hors, sur les courantes, il y a soit un ‘S’ soit rien. Un avis?

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Certainement un bidouillage quelconque pour faire croire à une fauté ou une rareté qui n'en est pas une … une pièce avec un G cela n'existe pas
Bonjour
un G ou un S ?
Bonjour, s’est un G. Je n’ai en aucun cas bidouillé la pièce. Je travaille dans un bar et ai demandé de la monnaie pour jouer au flipper et j’ai remarqué ce détail.
Nelle_
Bonjour, s’est un G. Je n’ai en aucun cas bidouillé la pièce. Je travaille dans un bar et ai demandé de la monnaie pour jouer au flipper et j’ai remarqué ce détail.
Je ne comprends pas pourquoi tu as demandé des avis ?
Pour en avoir une estimation, je n’arrive pas à trouver un modèle similaire sur internet.
Bonjour
C'est une pièce certainement bidouillée, elle vaut toujours 2 euros.
Il n'y a pas d'atelier avec un G pour la Grèce
Au pire, on peut vous la refuser, mais le “G” ne se remarque que difficilement, quoi qu'il en soit, elle sera utilisable dans un automate.
Nelle_
Personne n'a dit que vous avez bidouillé cette pièce … par contre elle a été bidouillée par quelqu'un avant qu'elle arrive dans le bar … le G n'existe pas sur aucune des monnaies en euros … vous voulez une estimation ………. 2 euros ni plus ni moins !
Je pense que c'est un S à l'origine

mais cette monnaie a beaucoup souffert de la circulation et un coup porté sur l'étoile donne l'impression d'un G.
Il est aussi possible que le coin soit endommagé, ce qui déforme le S et lui donne l'apparence d'un G. Et notre cerveau est taquin : il nous fait voir parfois ce qui n'est pas.
bjr, c'est peut--être la photo mais moi je vois un bon coup de poinçon sur une étoile vierge.
le G me semble en creux non ?
Le S est en creux dans l'étoile normalement, donc en relief sur le coin : de là mon hypothèse d'un coin ébréché qui aurait conduit à combler une partie du S.
Un coup est aussi envisageable car ce détail est très petit et donc facilement déformé pendant la circulation de la monnaie, qui est flagrante ici.
Sur le gros plan de l'étoile j'avais l'impression d'un coup de poinçon donné légèrement en bias de la droite vers la gauche ce qui aurait repoussé un peu de matière (sur la gauche). l'usure de la pièce et la photo ont fait le reste.
Mais j'ai sans doute tord car tu as plus d'expérience et d'oeil en la matière que moi.je me fierai donc à ton avis.
Salut.
On peut aussi y voir un ‘’ C ‘’ la boucle supérieure du ‘’ s''.
Cdlt,
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:50.