Pour mon anniversaire, ma copine voudrait m'offrir une jolie monnaie. Je lui ai proposé une 5 francs en argent du XIX siècle entre 20 et 30 €. Comme je n'ai jamais acheté autre chose que des monnaies sans valeur en lot, je souhaiterais savoir s'il y a des pièges à éviter. Quels sont les questions à poser systématiquement au vendeur mis à part le poids ? S'il répond 25g pour une 5 francs, doit-on être méfiant (ça donne l'impression que c'est le poids théorique qu'on nous refourgue, non ?).
Je ne sais pas si vous pourrez beaucoup m'aider, car j'imagine que rien ne remplace l’œil et une photo, mais à chaque fois qu'une photo de fausse est présentée comme évidente, je ne vois pas trop de différence avec une photo d'une originale :/
Enfin bref, je cherche à être rassuré avant de réaliser ce type d'achat :)
Merci
Le conseil serait donc plutôt de payer un petit peu plus cher au début pour se faire l'oeil sur des vraie certaines, et une fois l’œil aguéri, acheter à des particuliers ?
le piège à éviter c'est d'acheter à partir d'un certain budget quelque chose qu'on ne connaît pas ou qui semble être la super affaire
faut effectivement se faire l'oeil avant d'acheter
après pour 30 euro tu peux chercher des monnaies dans des caisses à trier et faire ton bonheur avec des monnaies vendues 1 ou 2 euro pièce (y en a parfois des bonnes ...) : c'est celles que je préfère !!!
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Comme son nom ne l'indique pas, il vend aussi des 5 francs argent.
La dernière fois elles étaient à 20 euros.
Bien évidemment, elles ne sont pas dans un état superbe (c'est le prix du métal à peu de chose près), mais en fouillant il y en a des jolies.
Salut regarde dans ma liste sur un de mes post.. je vends que des vrais !!!
Tu peux contacter les personnes à qui j'ai vendu des monnaies ces derniers jours... je suis une personne sérieuse..
a+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.