2 euros - Monométallique - Luxembourg - 2016 - Pont grande-duchesse Charlotte

7 posts • viewed 114 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

Pouvez-vous m'éclairer sur la rareté et/ou la valeur de la pièce mono métallique de 2 euros si dessous, SVP ? 

Dans le catalogue, elle est présente uniquement en bimétallique dans le catalogue. 

Je visualise bien sur la tranche la gravure sur cannelures fines : l'inscription " 2 ** "

Je vous remercie par avance pour vos retours. 

Bjr 

Le poids et les dimensions permettrons d'aider à savoir si c'est une frappe sur module de 50 cents. 

De même la provenance ets tjs intéressante. 

Cdlt, 

Le poids est de 8 grammes. 

Le diamètre est de 25mm et l'épaisseur de 2mm.

La provenance est un rendu de monnaie sur une caisse libre service.

En comparant avec une pièce de 50 cents, j'ai bien une différence de diamètre de 2 mm.

Bonjour.

Ceci n'est pas une monnaie monométallique:

C'est tout simplement une 2 euros de circulation qui a été dorée à l'or fin, il y a plein de sites qui en proposent à la vente.

(à des prix prohibitifs !)

Bref, aucune plus-value pour cette monnaie, valeur 2 euros: elle peut resservir pour faire ses courses !

Si elle était monometalique on ne verrait pas ce cercle qui distingue la partie centrale de la périphérie de la pièce. Car elle n'existe pas sur les coins.

Bonjour

encore une bidouille pour réaliser une plus value !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut tapejara. 

En effet. 

La frappe fais suite à l'assemblage des deux modules, et ils n'apparaîtraient dc pas sur une frappe module de 50 cents qui n'en comporte pas (+ voir la tranche).

J'essaierai de réfléchir plus la prochaine fois. 

🙏C était idiot… 😅

Une pièce dorée dans une machine en retour de monnaie…

Les pièces dorees de 2 euros peuvent se vendre un peu plus chers que deux euros tout de même sur eBay. 

Certainement suite à un vol alors une remise en' circulation car jms quelqu'un qui a une dorée ne la mettrait dans une machine ou la passerait en circulation ….

Cdlt,

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:53.