Bonjour,
Personnellement je partirai plus sur un broyeur à rotor. Le broyage est plus grossier qu'un broyeur à lame, mais cela bourre moins facilement et c'est plus facile à débourré si malheureusement cela arrive.
Je n'en possède pas mais j'ai travaillé avec pas mal de broyeur différents, du petit broyeur de jardin au gros broyeur sur semi remorque. Le point commun à tous, est que la capacité maximale de broyage est souvent légèrement surévalué.
Ne prend pas par exemple un broyeur qui va broyer du 40mm pour lui faire broyer une quantité importante de végétaux de ce diamètre là. Une fois sur deux tes végétaux ne passeront pas et tu va l'user rapidement. Un broyeur de 40mm annoncé pourra broyer du 25/30mm correctement même si il acceptera quelques branches d'un diamètre de 35/40mm.
Les végétaux que tu souhaites broyer définissent aussi le broyeur à choisir. Va tu broyer principalement des branches de chêne, charme ou thuya ou bien principalement des branches de noisetier, tilleul, sureaux ou autre végétaux tendres? Dans le premier cas, ces végétaux ayant un bois plus dur, il te faudra un broyeur un peu plus puissant pour éviter une usure moteur et lame prématuré.
Et comme le dit lungta la disponibilité des pièces détachées, notamment des outils de coupe est importante . Pour ce critère comme pour celui de la robustesse je partirai sur une marque reconnue et éviterait les broyeurs bon marché.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée à tous