Allemagne 2€ aigle 2008 G sans frontières UE. Valeur? [solved]

22 posts • viewed 4043 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, quelles sont vos avis de valeur ? Merci beaucoup par avance. Cordialement

bonjour, 

La valeur est de 2 euros.

les premières  pièces en Euro  faisait apparaître les frontières de l'UE, mais comme celles -ci changent à chaque entrée d'un nouveau pays

dans la Zone Euro, les nouvelles pièces ne présentent plus de frontières.

Comme ça le problème est réglé .

Bonjour

Encore une bêtise qui circule sur internet et les résos !

Aucune pièce de 2€ de circulation courante … ne vaut plus que sa valeur faciale … on ne cesse de le répéter

HerveMonaco

Bonjour

Encore une bêtise qui circule sur internet et les résos !

Aucune pièce de 2€ de circulation courante … ne vaut plus que sa valeur faciale … on ne cesse de le répéter

bonjour

c'est vrai … mais là il demande juste la valeur sans dire qu'il l'a vue à des montants astronomiques !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

salut Dominique

Je sais bien mais entre numista et le forum  numismatique … tous les jours … il y a plusieurs fois la même question concernant les pièces de 2€ “soit disant rares” !

Comment peut on croire qu'une pièce de 2€ … puisse valoir de 5000€ et parfois bien plus ?

Même quand on n'y connait rien en numismatique … en réfléchissant un peu … la majorité devraient se rendre compte que ce sont des fake news non ?

HerveMonaco

salut Dominique

Je sais bien mais entre numista et le forum  numismatique … tous les jours … il y a plusieurs fois la même question concernant les pièces de 2€ “soit disant rares” !

Comment peut on croire qu'une pièce de 2€ … puisse valoir de 5000€ et parfois bien plus ?

Même quand on n'y connait rien en numismatique … en réfléchissant un peu … la majorité devraient se rendre compte que ce sont des fake news non ?

Oui c'est vrai !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Hé las Puits de Science, ne pouvez-vous pas informer un débutant sans le  tâcler?

Ça vous apporte quelque chose ? Plus de Grandeur?🤪

Rien ne vous oblige à regarder ailleurs que  mon annonce.!

Status changed to Solved (moramanga, 3 Eyl 2024, 13:00)

moramanga

Hé las Puits de Science, ne pouvez-vous pas informer un débutant sans le  tâcler?

Ça vous apporte quelque chose ? Plus de Grandeur?🤪

Rien ne vous oblige à regarder ailleurs que  mon annonce.!

A l'avenir gardez vos remarques désobligeantes et stupides pour vous … merci

Votre Majesté, c'est cela, oui.

Et des cours de macramé ? Ça vous occuperait.

Apparemment la numismatique vous laisse quelques frustrations.

Salut. 

Quelqu'un de ‘’ stupide ‘’ ne pose pas de question. 

Merci de respecter la charte en terme de politesse et de bienveillance. 

Cdlt, 

Il y a des gens qui pensent que de voir en autrui quelqu'un de stupide ça les grandit.

pff

Merci aux autres de m'avoir renseignée avec courtoisie et bienveillance que j'ai appréciées.

La numismatique est tellement riche, tellement complexe ,et certainement très passionnante.

Je m'y évade avec enthousiasme.

Salut. 

Bienvenue à toi moramanga et ne reste pas sur une mauvaise 1ere impression, tout le monde a compris que Hervé est un brun grincheux. 

En outre, l'offre et la demande fait la côte. 

(1ere leçon d'économie au primaire) 

Certaine circulantes commemes peuvent prendre quelques euros. 

Et des fautés pour de vrais obtenues parfois dans le commerce peuvent grimper jusqu'à des centaines d'euros. 

Cdlt, 

moramanga

Il y a des gens qui pensent que de voir en autrui quelqu'un de stupide ça les grandit.

pff

Merci aux autres de m'avoir renseignée avec courtoisie et bienveillance que j'ai appréciées.

La numismatique est tellement riche, tellement complexe ,et certainement très passionnante.

Je m'y évade avec enthousiasme.

bonjour

bref, pour résumer, la plupart des monnaies de 2 euro ne valent que 2 euro et il est vrai que l'on a plein de demandes sur le sujet - pas toi - mais des personnes espérant à tord avoir une monnaie de 2 euro qui en vaut des milliers, donc cela finit par agacer mais il n'y a rien de méchant à le faire remarquer, rassure toi !

Merci Dominique …

Merci, merci.

Je connais peu de choses aussi subtiles que la numismatique.

La tâche est ardue d'en  démêler les fils.

Bonjour !

Quelques pièces de 2 euros aux allures de circulantes peuvent s'échanger à un prix supérieur à 2 euros : en plus de l'offre et la demande il peut être intéressant de rechercher les quantités frappées : plus elles sont faibles et plus elles seront recherchées.

Quelques exemples de monnaies de 2 euros à faible quantité frappée qui peuvent parfois s'échanger à près de 100 €, ou plus :

Les 2 euros Belgique 1999 et 2001 

Les 2 euros Grèce 2011, 2007 et 2004

Les 2 euros Monaco 2010 et 2013

La 2 euros Lettonie 2016

La 2 euros Portugal 2007…

En général, si les pièces sont frappées à moins de 50 000 exemplaires elles peuvent être considérées comme plutôt rares. Elles n'ont été souvent frappées que pour les collectionneurs dans ce qu'on appelle des ensembles brillant universel (BU) ou belle épreuve (BE) mais parfois, de façon mystérieuse, on en trouve en circulation (suite à vol, ignorance …). Une ou plusieurs discussions ont même été créées pour faire part de ce genre de découvertes https://fr.numista.com/forum/topic139413.html#p1118119 

Il n'est pas toujours inintéressant , en cas de doute, de se renseigner  et regarder dans son porte-monnaie fait partie des plaisirs de la numismatique. On peut aussi parfois trouver des curiosités lors de la fabrication qui sont intéressantes : coins tournés, surplus de métal…ce sont des défauts de fabrication qui sont en général référencés.

La 2 euros 2008, atelier G, Allemagne a été frappée à 8.107.620 exemplaires donc ça n'en fait pas une pièce particulièrement rare.

Il existe en revanche une Allemagne 20 Cent 2007 F pièce fautée, en partie frappée avec l'ancienne carte de l'Europe, une Portugal 1 Euro 2008 fautée aussi en partie frappée avec l'ancienne carte de l'Europe, une Finlande 2 Euro 2006 frappée avec la nouvelle carte de l'Europe (comme en 2007)…parce qu'entre 2007 et 2008 la carte de l'Europe a changé sur les pièces mais que certains ateliers se sont plantés…

Jusqu'en 2007 :

A partir de 2008 :

Il n'y a pas de frontières sur les deux versions. On a rajouté des pays et le graphisme est plus précis donc moins facilement falsifiable…

J'espère que ça t'aide un peu …

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Pinguindra

Bonjour !

Quelques pièces de 2 euros aux allures de circulantes peuvent s'échanger à un prix supérieur à 2 euros : en plus de l'offre et la demande il peut être intéressant de rechercher les quantités frappées : plus elles sont faibles et plus elles seront recherchées.

Quelques exemples de monnaies de 2 euros à faible quantité frappée qui peuvent parfois s'échanger à près de 100 €, ou plus :

Les 2 euros Belgique 1999 et 2001 

Les 2 euros Grèce 2011, 2007 et 2004

Les 2 euros Monaco 2010 et 2013

La 2 euros Lettonie 2016

La 2 euros Portugal 2007…

En général, si les pièces sont frappées à moins de 50 000 exemplaires elles peuvent être considérées comme plutôt rares. Elles n'ont été souvent frappées que pour les collectionneurs dans ce qu'on appelle des ensembles brillant universel (BU) ou belle épreuve (BE) mais parfois, de façon mystérieuse, on en trouve en circulation (suite à vol, ignorance …). Une ou plusieurs discussions ont même été créées pour faire part de ce genre de découvertes https://fr.numista.com/forum/topic139413.html#p1118119 

Il n'est pas toujours inintéressant , en cas de doute, de se renseigner  et regarder dans son porte-monnaie fait partie des plaisirs de la numismatique. On peut aussi parfois trouver des curiosités lors de la fabrication qui sont intéressantes : coins tournés, surplus de métal…ce sont des défauts de fabrication qui sont en général référencés.

La 2 euros 2008, atelier G, Allemagne a été frappée à 8.107.620 exemplaires donc ça n'en fait pas une pièce particulièrement rare.

Il existe en revanche une Allemagne 20 Cent 2007 F pièce fautée, en partie frappée avec l'ancienne carte de l'Europe, une Portugal 1 Euro 2008 fautée aussi en partie frappée avec l'ancienne carte de l'Europe, une Finlande 2 Euro 2006 frappée avec la nouvelle carte de l'Europe (comme en 2007)…parce qu'entre 2007 et 2008 la carte de l'Europe a changé sur les pièces mais que certains ateliers se sont plantés…

Jusqu'en 2007 :

A partir de 2008 :

Il n'y a pas de frontières sur les deux versions. On a rajouté des pays et le graphisme est plus précis donc moins facilement falsifiable…

J'espère que ça t'aide un peu …

Je ne sais pas pour les autres mais Monaco 2010 c'est en coffret BE et Monaco 2013 c'est en coffret BU

Je ne parle pas des pièces en qualité BU ou BE … je parle des pièces en qualité UNC destinées à la circulation courante et ayant la face nationale du pays !

Pour moi … il est inadmissible de les vendre plus que leur valeur faciale … et toutes les fakes news des résos et d'internet … je me demande comment on peut y croire … même quand on n'est pas numismate !

Si une pièce de 2€ valait réellement 5000€, 10.000€ ou même plus … ça se saurait non ?

Impressionnant.

Merci beaucoup Nicole.

Mais comment faites-vous tous pour savoir autant de choses?

Je vais reprendre dans le détail de tout ce que vous venez de m'expliquer quand j'aurai un temps de loisirs.

Mais je ne  serai jamais une puriste comme vous, j'en doute.

J'ai aimé  aussi beaucoup la voile, parce qu'on apprend toujours, c'est riche, on n'est jamais blasé, 

et pour l'instant la numismatique c'est un peu comme ça pour moi.

Et c'est comme vous le décrivez, un jeu, une curiosité,  de retourner la pièce  que la caissière vient vous rendre.

Salut. 

À priori cgb vendent à la côte. 

Cdlt, 

Merci Matio2

moramanga

Merci, merci.

Je connais peu de choses aussi subtiles que la numismatique.

La tâche est ardue d'en  démêler les fils.

le temps et l'expérience démêlent les fils lentement. 

Hervemonaco et ALM sont des piliers du forum, ils n'ont aucunement voulu te froisser mais juste faire un constat. 

moramanga

Mais comment faites-vous tous pour savoir autant de choses?

bonjour

la numismatique est une science qui va bien au-delà de collectionner des monnaies !

Cela demande du temps et avec le temps les connaissances s'améliorent …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:16.