https://www.sports.fr/football/equipe-de-france/griezmann-la-mauvaise-nouvelle-5-863210.html
Griezmann, la mauvaise nouvelle

Le match de rentrée face à l’Italie, ce vendredi, pourrait valoir à Antoine Griezmann une nouvelle mise au banc malgré les propos rassurants tenus par Didier Deschamps à son sujet.
Deux mois seulement après leur défaite en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne, les Bleus sont de retour. Et pour sa rentrée, l’équipe de France a droit à un nouveau choc puisque les troupes de Didier Deschamps affrontent l’Italie au Parc des Princes. Et comme contre la Roja, Antoine Griezmann risque de devoir se contenter d’un rôle de remplaçant face à la Nazionale et ce malgré les absences d’Aurélien Tchouameni et d’Adrien Rabiot dans l’entrejeu.
Le sélectionneur tricolore devrait en effet opter pour un 4-2-3-1 avec au milieu de terrain, N’Golo Kanté et Youssouf Fofana à la récupération. Et aux avant-postes, tandis que Kylian Mbappé est attendu pour évoluer en pointe, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé devraient entourer Michael Olise, attendu pour être titularisé au poste de numéro pour sa grande première avec les Bleus.
Il rentrera aussi dans une gestion du temps de jeu
Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps a pourtant insisté sur l’immense considération qu’il porte à Antoine Griezmann. « J’échange beaucoup avec les joueurs. Antoine est certainement le joueur avec qui j’ai eu le plus de discussions, a-t-il ainsi confié, ajoutant : « il a eu des périodes plus ou moins heureuses. Qu’il ne soit pas aujourd’hui à 100%… Il rentrera aussi dans une gestion du temps de jeu. Les échanges sont permanents. Je lui ai parlé pendant l’Euro, entre les compétitions. Je passe beaucoup de temps avec les joueurs pour les mettre en confiance. »
Didier Deschamps a d’ailleurs répété tout le bien qu’il pensait de son joueur. « Antoine a toujours fait de très bonnes choses, parfois de moins bonnes. Quand il a de bonnes sensations, son influence est importante, à lui de tout faire pour enchaîner les matches », a-t-il en effet encore soufflé au sujet du Mâconnais.
EN BREF
- Deux mois après leur défaite à l'Euro, les Bleus affrontent l'Italie au Parc des Princes avec Antoine Griezmann probablement remplaçant.
- Didier Deschamps devrait opter pour un 4-2-3-1 avec Kanté et Fofana à la récupération, et Olise titularisé pour la première fois.
- Deschamps insiste sur l'importance de Griezmann malgré son rôle de remplaçant, soulignant ses discussions fréquentes avec le joueur.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.